Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ils se tuent entre eux

Un jeune homme de 19 ans a été très grièvement blessé de deux coups de couteau, mercredi, au lycée Henry-Wallon d'Aubervilliers (Seine-Saint-Denis). Touché au thorax et au bras, il a été transporté à l'hôpital Avicenne de Bobigny, où il se trouve dans un état jugé très sérieux.

Exclue du lycée en mai, la victime a en fait rencontré son agresseur de 17 ans, également extérieur à l'établissement, pour un différend à propos d'une jeune fille, vers 10h30, peu après la récréation.

 

Deux personnes ont été interpellées : l'auteur présumé des coups et son complice présumé de 15 ans, qui l'aurait aidé à pénétrer dans le lycée. La police judiciaire a été saisie de l'. Par crainte de heurts, alors que des amis de la victime s'étaient regroupés sur le trottoir en face du lycée, une équipe mobile de sécurité (EMS) et des policiers ont été déployés devant l'établissement.

Les épreuves du bac continuent

Le lycée n'a pas été fermé, certaines épreuves optionnelles du baccalauréat s'y déroulant toute la journée. «A priori, on devrait reprendre les demain, indique un professeur, Laurent Igheroussene, délégué . On va expliquer aux élèves ce qui s'est passé, parler de la violence scolaire et de la violence en général».

Plusieurs agressions se sont produites dans des établissements en banlieue parisienne durant l'année écoulée, notamment dans le Val-de-Marne. Début janvier, un lycéen de 18 ans avait été poignardé à mort dans son lycée du Kremlin-Bicêtre.

Le ministre de l'Education Luc Chatel a exprimé son «indignation». Il a jugé que cette nouvelle agression justifiait sa politique de lutte contre l'insécurité à l'école et notamment le déploiement d'équipes mobiles de sécurité.

Le Parisien - 09/06/10

Commentaires

  • Pas besoin d'équipes mobiles de sécurité, elles coûtent cher, et sont inefficaces.
    Il est impératif de foutre hors de France la merde importée, c'est le B.A.BA de la remise en état du Pays.
    Le reste n'est que rêverie chez certains, mais grave complicité chez ... d'autres...

  • Quelle honte : depuis le temps que JMLP et le FN dénoncent cette violence, et particulièrement dans les écoles, voilà où nous conduisent nos sinistres crétins d’édiles qui ont peur de tout, mais aussi se laissent acheter par les deux lobbies anti-français ! Le peuple doit se réveiller d’urgence avant qu’il ne soit trop tard !

  • En bref, ils s' entretuent !

  • @ marcel: OK, mais "eux" étaient mis pour jeunes gens...

  • ce pays est un devenu un véritable coupe-gorge! seule la peine capitale pourrait enrayer cette marée de crimes et agressions! j,entends déjà les pseudo-humanistes hurler leur indignation!!dans les années 60, on pouvait encore dormir tranquille chez soi ,sans fermer les portes de l,extérieur ,à clé! maintenant il faut se barricader!!quelle descente aux enfers !!s alutations.

Les commentaires sont fermés.