Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Boutin grassement payée pour une mission sur la mondialisation

christine-boutin-preservatif-necessaire-20-mars-2009_1237604504.jpg
Christine Boutin perçoit 9.500 euros net mensuels depuis avril pour une mission sur la mondialisation confiée par l'Elysée, révèle Le Canard enchaîné à paraître mercredi, chiffre que l'ex ministre n'a pas démenti à l'AFP, parlant de "mission très importante".

L'hebdomadaire publie un document du ministère du Travail daté du 28 avril et indiquant que Mme Boutin est employée en "qualité de chargée de mission" depuis le 1er avril, avec une "rémunération mensuelle" de 9.500 euros nets. Il ajoute que la présidente du Parti Chrétien-Démocrate (PCD, allié à l'UMP), débarquée du gouvernement en juin 2009, s'est vu mettre à disposition une "voiture avec chauffeur", des "bureaux dans le XVe arrondissement de Paris" et un "secrétariat particulier".

Contactée par l'AFP, Mme Boutin a confirmé ces informations. Le ministère du Travail n'a pas contesté l'authenticité du document diffusé par le Canard enchaîné. "Ce n'est pas une mission bidon, c'est une mission très importante, avec des rendez-vous au plus haut niveau", a justifié Christine Boutin, précisant qu'elle avait pour objectif de faire des propositions dans le cadre du G20.

Dans son entourage, on a en outre expliqué que le salaire correspondait à un "niveau statutaire dans la grille de la fonction publique", en vertu d'un décret d'application de la loi de finances rectificative du 6 août 2002. Selon cette source, la rémunération "a été fixée par le secrétariat général du gouvernement sur la base de ces textes" et "correspond au seul traitement de base, donc à l’exclusion notamment de l’indemnité de fonction". Christine Boutin a également démenti l'idée "que laisse entendre Le Canard enchaîné que d'une certaine façon, je me suis fait acheter par le président Sarkozy".
Le Figaro - 08/06/10

Commentaires

  • Elle nous explique que le salaire qui lui est versé correspond à celui d'un haut fonctionnaire.

    Soit, mais se sont-ils (elle et Sarkobruni) posé la question de savoir si l'on ne pouvait pas en dénicher un bien chic, propre et brillant, au sein de notre très obèse Administration? Histoire de ne pas creuser un peu plus notre déficit.

    "Mission très importante"? Tu parles, Charles. Je rêve...

  • C'était bien la peine de brandir une Bible à l'Assemblée !
    Ce ne devait pas être une traduction très catholique ;)

  • Oupsss!!! J'avais déposé un message qui n'a pas été édité. Pô grave...

  • la mére boutin ,quelle hypocrite , elle vaut pas mieux que les autres! tous pareils!!salutations.

  • @ hibiscusez-moi: il ne faut pas oublier de cliquer sur "Envoyer", une seule fois suffit. J'accepte tous vos commentaires.
    Je viens de m'apercevoir qu'un de mes commentaires n'était pas passé hier soir.
    Ce sont des choses qui arrivent...
    Je suis désolée!

  • Dominique de Villepin qui adôôôôre se montrer dans les quartiers très populaires serait en passe de se payer un hôtel particulier à Paris (17ème, je crois). Valeur de sa villa "Mon rêve": 3 millions d'euros...

    Christian Blanc est, lui, placé sous les loupes du fisc.

    Pendant ce temps là, nous ramons, ramons... Au fait, elle est encore loin la côte?

  • @ Gaëlle:

    Loin de moi l'idée d'avoir été censuré! D'ailleurs, le commentaire auquel je faisais allusion est installé.

    Non, j'ai pensé que vous lisiez systématiquement les posts avant édition (d'où un certain décalage entre l'envoi et la parution). Je crois me souvenir que c'est ce que vous aviez annoncé il y a quelques semaines.

    Merci.

  • Depuis quelques mois elle est moins grasse, c'est pourquoi elle se fait grassement payer !
    Tiens, voilà du Boutin, voilà du Boutin, c’est pour….

  • "Outre les 9.500 euros mensuels que lui vaut sa mission, Christine Boutin précise percevoir une pension de retraite "d'environ 6.000 euros" et une indemnité de base de 2.000 euros pour ses fonctions de conseillère générale des Yvelines."

    (Reuters)

    17500 euros chaque mois que Dieu fait! Si je compte bien.

    A noter que si Cricri était retraitée du privé elle pourrait cumuler les jobs, mais pas les revenus (dans ces proportions).

Les commentaires sont fermés.