PARIS — Le Front national (FN) a salué jeudi matin le "grand succès" du parti d'extrême droite Parti de la Liberté (PVV) de Geert Wilders, arrivé en troisième position lors des élections législatives anticipées mercredi aux Pays-Bas et passé de neuf à 24 sièges de députés.
"Le Front national se réjouit du grand succès obtenu par le Parti de la Liberté (PVV) aux Pays-Bas, lors des élections qui ont eu lieu hier", écrit le vice-président du FN Bruno Gollnisch, chargé des questions internationales au sein de son parti.
"Venant après les percées réalisées lors de l'élection présidentielle en Autriche, législative en Hongrie et en Grande-Bretagne, ces résultats témoignent d'une poussée en Europe des résistances à la destruction des identités nationales", assure M. Gollnisch.
"Le Front national espère que les dirigeants du PVV comprendront la nécessité absolue pour tous les patriotes européens de s'unir contre la désinformation par laquelle on voudrait les condamner à l'isolement", conclut le vice-président du FN.
AFP. 10/06/10
Commentaires
Avec Bruno Gollnisch, réjouissons-nous de ce beau succès des nationaux Hollandais : il est temps de relever la tête et de remettre de l’ordre dans les pays européens !
@ abad: le temps est venu en effet que l'Europe des nations se redresse! Il y a urgence! - Même si Geert Wilders n''est pas un homme très sympathique, il a obtenu un grand succès et cela seul doit compter pour les Nationaux européens.
Le malheur est qu’en Hollande il sera quasi impossible de se débarrasser de ce juif déviant gay.
J’aurai applaudi des deux mains si c'était un véritable hollandais, c'est-à-dire hétéro et chrétien qui était à la tête du parti.
Je pense que c’est une erreur qu’à commise le FN. Bruno Gollnisch oublie que la très grande majorité des membres du FN sont des Français normaux et très souvent catholique pratiquant. Il a perdu une belle occasion de se taire, n’en déplaise à ces admirateurs.