L'Inspection générale des services (IGS, la "police des polices") a été saisie après une plainte pour des violences policières qui auraient été commises entre Montreuil et Bobigny, le 30 mai, à l'encontre d'un mineur de 16 ans, a-t-on appris jeudi de source judiciaire. Les faits se seraient déroulés entre 1 h 20 et 2 h 15 le 30 mai. Trois policiers pourraient être impliqués. L'IGS a été immédiatement saisie, selon la source judiciaire, confirmant des informations de RTL. Une incapacité totale de travail (ITT) de 7 jours a été prescrite au jeune de 16 ans.
L'enquête en cours devra déterminer la réalité des faits et le rôle de chacun des policiers dans cette affaire.
Selon RTL , les trois policiers avaient arrêté à Montreuil un jeune de 16 ans soupçonné de leur avoir fait un doigt d'honneur. Au lieu de le conduire au commissariat, ils l'ont conduit sur un terrain vague, avant de le passer à tabac et de l'abandonner sur place.
Le Point - 10/06/10
Commentaires
Tout de suite l'IGS vient au secours d'un corniaud, mais où se trouve cette "Inspection Générale des Services " lorsque les Flics se font au mieux insultés, au pire cailloutés, tabassés ou tirés comme des lapins.
Ce "machin " n'est qu'un outil de plus contre les Français. Ce voyou a mérité cette raclée (présumée vraie d'office, sur paroles de la dernière petite frappe)
Flics, là, nous sommes de tout coeur avec vous, exigez la suppression du "machin" ,vraies menottes pour vous au profit de ceux que vous voulez menotter.
Qui se cache derrière ?
L’inversion des valeurs : les agresseurs désignés sont les policiers et les victimes les boursiers !
Nous n'avons pas la connaissance de ce dossier;de toute façon,des hommes dans la force de l'âge,à trois,en uniforme ne tabassent pas un jeune de 16 ans pour un bras d'honneur.
C'est mon opinion.