Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Boutin renonce à son salaire mais juge que "beaucoup" sont dans son cas

photo_1276186684525-9-0 Boutin renonce.jpg

L'ancienne ministre Christine Boutin a annoncé jeudi soir qu'elle renonçait à son salaire de 9.500 euros par mois pour sa mission sur la mondialisation tout en affirmant que "beaucoup de gens" parmi les chargés de mission cumulaient plusieurs rémunérations.

"J'ai décidé de mener cette mission de façon gracieuse en renonçant à mes 9.500 euros", a déclaré Christine Boutin sur France 2.

"Je suis en train de créer une jurisprudence avec cette décision. Parce qu'il y a beaucoup de gens qui sont dans cette situation et qui vont aujourd'hui ou demain être confrontés au même problème", a-t-elle averti.

L'ancienne ministre s'est retrouvée mardi soir au centre d'une polémique après les révélations du Canard enchaîné sur son salaire de 9.500 euros nets par mois pour une mission que lui a confiée l'Elysée sur les "conséquences sociales" de la mondialisation.

Outre ces 9.500 euros, Christine Boutin, 66 ans, touche son indemnité de conseillère générale des Yvelines et sa retraite de députée, soit un total de 17.500 euros par mois.

Plusieurs voix dans la majorité se sont émues de ce cumul. Le ministre du Travail Eric Woerth avait demandé à Mme Boutin jeudi matin de renoncer à sa retraite parlementaire.

Christine Boutin a précisé sur France 2 que son choix était "moins intéressant que ce que proposait M. Woerth".

"J'ai entendu les Français qui ont de petits salaires", a-t-elle ajouté.

Le Point - 10/06/10

Commentaires

  • « Boutin renonce à son salaire mais juge que "beaucoup" sont dans son cas» : très bien, quelle donne donc les noms ! Après tout ce ne sont que des délinquants, comme nos boursiers !

  • Cher abad, qu'elle renonce aussi à cette "misssion" stupide!

    S'il n'avait pas eu ces révélations du Canard, elle toucherait encore son fric, sans état d'âme! Qu'elle ne joue pas pas maintenant à la redresseuse de torts, à "mains blanches et tête haute"!
    Elle brûle de dénoncer, eh bien qu'elle dénonce!

  • avec son air de dame patronnesse ,quelle hypocrite! mais elle n,est pas la seule dans ce systéme! salutations.

Les commentaires sont fermés.