Le Parti libéral démocrate russe (LDPR) estime que le soutien accordé par Moscou aux sanctions du Conseil de sécurité de l'ONU visant l'Iran est une erreur, a annoncé vendredi aux journalistes le leader du LDPR Vladimir Jirinovski.
"L'introduction de nouvelles sanctions a gâché les relations entre la République islamique d'Iran et notre pays", a-t-il indiqué avant d'ajouter qu'au lendemain de l'adoption de nouvelles sanctions des manifestations de protestation ont éclaté à Téhéran.
"Nous avons simplement levé notre main pour voter "pour" et maintenant des millions scandent "mort à la Russie", a souligné l'homme politique.
"Qu'ont fait les Américains? Ils nous ont radiés de la liste des amis de l'Iran, et maintenant ils réorientent ce pays vers eux", a-t-il ajouté.
Le Conseil de sécurité de l'ONU a adopté mercredi par 12 voix pour, deux contre et une abstention une résolution imposant un quatrième train de sanctions contre l'Iran. Ce document, dont le texte reprend et élargit le champ des sanctions décrétées auparavant, a été rédigé par les Etats-Unis et amendé par les Six médiateurs pour le dossier nucléaire iranien (Russie, USA, Grande-Bretagne, France, Chine et Allemagne).
RIA Novosti - 11 juin 2010
Commentaires
On ne peut qu'être profondément déçu par l'attitude de la Russie qui n'est pas nette et qui semble ne pas bien comprendre son rôle et son destin,qui ne saisit pas qu'elle appartient au monde indoeuropéen et qui n'en tire pas les conséquences politiques.
Les dirigeants politiques russes devraient comprendre que les USA sont leurs ennemis mortels qui veulent son démembrement en accord avec Israël.
De la même façon,la Chine hypocrite souhaite s'accaparer l'immense Sibérie,sont-ils aveugles pour ne pas le savoir?
Le destin manifeste de la Russie est d'être l'une des composantes majeures d'une confédération européenne et de par sa religion nationale orthodoxe de redonner du sang spirituel à notre monde indoeuropéen.
Il s' agit peut-être d' une ruse de l' ours russe pour duper la volaille occidentale : on vote les sanctions au machin mais sur le terrain , on continue à livrer des armes à l' Iran .
@ marcel: j'ai tendance à penser comme vous. L'attitude de la Russie n'est pas nette sur ces livraisons de S-300. D'ailleurs les sanctions ne peuvent pas s'appliquer pour ce contrat passé avant lesdites sanctions.
Les Russes ne vont pas se mettre mal avec l'Iran, pays qui peut provoquer en représailles des troubles chez les voisins musulmans de la Confédération.
Poutine a dû rire sous cape des "félicitations" du Sarkozy... qu'il méprise.
Nous ne connaissons pas le dessous des cartes russes.
Mais Medvedev joue certainement la carte "atlantique".
Les missiles S-300 ne seront pas livrés à l'Iran qui en a le plus grand besoin.
La Russie de la manière la plus explicite après son vote sanction à l'ONU se range du côté de l'empire américanosioniste.
Un simple veto aurait pourtant aurait suffi,ce qui distingue une grande puissance croyant en son destin d'une nation sujette.
Pauvre Russie!
@ Matthieu: qu'ils ne livrent pas, sous la pression du Sionistan, les missiles S-300 à l'Iran qui en a besoin pour se défendre! Ils retourneront sous le joug des néo-staliniens, qui n'ont perdu espoir...
Si Sarkozy les félicite et se réjouit de leur vote à l'ONU, c'est que la Russie est sur la très mauvaise pente...
J'espère vraiment me tromper. Mais vis-à-vis de l'Iran (qui n'est en guerre avec personne, qui n'attaque personne!), ce qu'ils ont fait à l'ONU est très moche et indigne d'une grande puissance libre.
L'ex-URSS est elle aussi une "terre promise"...
@Gaëlle,la Russie au minimum aurait pu s'abstenir.
Ce dossier montre bien que la Russie est un bateau ivre barré par des pilotes dont les esprits sont brumeux.
Il n'y a pas de bon cap pour le marin qui ne connaît pas sa route.
On ne peut compter sur la Russie qui s'intégrera au NOM.
Ce qui n'enlève rien à l'estime pour le peuple russe.
Les ténèbres sont partout.
Seul un ordre indo-européen et chrétien préservera la flamme et la transmettra à nos enfants.
Je pense que la partie n’est pas complètement jouée. Attendons un peu, les choses peuvent aussi bouger en Russie.
Cher Matthieu, j'espère comme abad que les choses vont bouger un peu en Russie, car pour le moment, avec Medvedev, ce n'est pas fameux...
Comme vous le dites très bien, les Russes auraient pu s'abstenir de voter ces sanctions. (comme le Liban l'a fait).
Ces sanctions contre l'Iran leur coûtent en plus très cher (400 milllions de dollars, selon Poutine.)
Ils devraient plus avoir peur du Sionistan que de l'Iran!
Ce gouvernement bicéphale ne vaut rien. Il faut un seul Chef à la tête d'une nation.
P.S. Matthieu; je voulais vous dire que je lis avec le plus vif intérêt tous vos commentaires, mais que je ne peux répondre à tous comme je le voudrais, faute de temps. Pardonnez-moi. Je tiens seule ce blog comme vous le savez et je suis obligée de vérifier chaque commentaire pour éviter les usurpations d'identité et autres joyeusetés incongrues.
Je crois aussi, comme Abad, que tout n'est pas dit.
Et puis, les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent.
Ou alors, comme nous en avions parlé lors du voyage du pape à Fatima, le troisième Secret n'est pas réalisé.