Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Iran: la France de plus en plus inquiète... Préparation de l'opinion à une attaque militaire?

L'inquiétude de la France à propos du programme nucléaire iranien "va croissant", a déclaré aujourd'hui le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, interrogé sur l'annonce par Téhéran de la construction prochaine d'un nouveau réacteur nucléaire de recherche.

"Je ne sais pas à quel réacteur se réfère précisément le chef de l'agence iranienne de l'énergie atomique", a dit à la presse Bernard Valero. "Le coeur du problème posé par le programme nucléaire iranien est la poursuite des activités d'enrichissement à Natanz (centre de l'Iran), la construction du réacteur à l'eau lourde d'Arak (centre-ouest), la dissimulation du site de Qom (sud de Téhéran), les questions des inspecteurs de l'AIEA laissées sans réponse à ce jour", a-t-il poursuivi. "Notre inquiétude va croissant à propos du programme nucléaire iranien", a-t-il ajouté.

Le chef du programme nucléaire iranien Ali Akbar Salehi a annoncé aujourd'hui que son pays préparait la construction d'un réacteur plus puissant que celui qu'il possède déjà à Téhéran pour produire des radio-isotopes médicaux. Le réacteur de recherche de Téhéran, qui n'a pas la capacité de produire une bombe nucléaire, date d'avant la révolution islamique.

"En dépit de cinq résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies et de dix résolutions du conseil des gouverneurs de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), l'Iran poursuit son programme d'enrichissement de l'uranium et ses travaux liés à l'eau lourde, sans aucun débouché civil identifiable, tout en continuant de conduire régulièrement des tests balistiques", a regretté Bernard Valero. "Force est donc de constater que la situation se dégrade depuis plusieurs mois", a-t-il souligné.

Le Figaro - 16/06/10

Commentaires

  • «l’Iran poursuit son programme …. sans aucun débouché civil» : je remercie figaro de bien nous prévenir : l’Iran produit des choses sans se préoccuper de leurs débouchés civiles ! Ils fabriquent en pure perte ! Pourtant ils ont sous les yeux un pays exemplaire : tous les produits israéliens ont leur débouchés civiles : les Palestiniens, les Libanais, les Jordaniens, et par pays interposés : les Irakiens, les Afghans, les Pakistanais, les Yeménites, les somaliens, et bientôt l’Iran qui ainsi verra son problème résolu par l’absurde !
    Que deviendrions-nous sans figaro ?

  • Ils attaqueront l'Iran bientôt et il y aura des centaines de milliers de morts,c'est inéluctable.Ils n'hésiteront pas à l'atomiser si nécessaire;toutes leurs armes sont d'ores et déjà braquées sur ce malheureux pays aryen de 70 millions d'habitants.Les missiles nucléaires de leurs sous-marins n'attendent plus que l'ordre final et leurs bombardiers géants sont postés à Diego-Garcia.
    Ils captureront AMN et le pendront comme ils ont fait avec SH.Soyons lucides.
    Le plus difficile pour eux va être d'occuper le pays après l'avoir détruit car ils vont rencontrer la résistance d'un grand peuple avec une grande âme.
    Et nous avons d'ailleurs de grands philosophes comme FK qui nous expliqueront le pourquoi avec l'axe islamo-gauchiste du mal.
    C'était prévu dès avant 2001,bien avant.
    Afghanistan,Irak,Iran.
    Contrôle de toute la planète.
    Le grand Israël avec l'écrasement du peuple palestinien et sa déportation,Jérusalem capitale ethniquement purifiée du monde.
    Et dans le monde entier le culte servi autour du peuple-messie crucifié,coeur et guide de l'humanité qui doit recevoir l'adoration unique et dont chacun des membres est sacré,intouchable,qui possède en lui cette étincelle divine qui fait défaut aux autres,qui est injusticiable et tabou.

  • @ Matthieu: Oui, ce scénario est terriblement plausible. Tout est prêt pour la destruction de l'Iran. J'en suis triste et épouvantée.
    Je pense que Ahmadinejad est parfaitement conscient de ce qui se prépare.
    Je pense qu'ils lutteront jusqu'au dernier contre cette abomination planifiée depuis longtemps.
    Le Grand Israël! La pétrification du monde!

  • @Chère Gaëlle,et finalement en Afghanistan,les masques tombent;l'empire AMS y est non pas pour la démocratie,ni pour aider les populations à sortir de leur supposé obscurantisme,ni pour dévoiler de force les femmes mais pour les matières premières lithium et autres qui abondent dans ce sol et tout cet or finira comme d'habitude dans les poches d'Arqa.
    Ils ont tout prévu depuis la machination du 11 septembre;maintenant à l'attaque de l'Iran pour faire la jonction,accaparer les ressources de ce pays et achever la construction du grand Israël!
    Et leurs alliés en Europe détiennent tous les leviers de commande et manipulent l'opinion comme ils veulent la lançant dans un angle ou un autre suivant l'instrumentalisation choisie du moment par nos maîtres,les grands dominateurs et docteurs ex -manipulation.
    Cela a toujours été leur tactique depuis l'origine;ils ont opéré ainsi depuis pharaon maquillant et réécrivant sans arrêt l'histoire;nous en voyons un exemple avec FK qui utilise dans sa dialectique les procédés de la midrash et de la kabbale.
    Ils mentent,volent,assassinent,feignent de se combattre,s'infiltrent partout,se soutiennent contre vents et marées entr'eux et leur esprit,leur âme,leur coeur sont uniquement tournés vers la domination temporelle et à jamais d'Arqa.
    Bienheureux en vérité ceux qui comprennent leur perfidie,ils hériteront du royaume des cieux!
    AMN qui finira martyr ira droit au paradis!

Les commentaires sont fermés.