Des élus et militants de gauche ont appelé aujourd'hui à un rassemblement antiraciste vendredi dans une salle de la Goutte d'Or à Paris (XVIIIe) "en riposte" à l'apéro "saucisson pinard" que des groupuscules d'extrême droite ont tenté d'organiser dans ce quartier multiethnique.
Le mouvement d'extrême droite Bloc identitaire a finalement décidé jeudi d'annuler son apéro après son interdiction par la préfecture, mais a appelé à un rassemblement place de l'Etoile vendredi soir.
Réunis dans un café de ce quartier, plusieurs élus ont annoncé une "riposte" en réponse à une "provocation raciste". "Nous avons décidé d'organiser une réponse en deux temps, d'abord à travers une réunion publique unitaire à 19 heures demain à la Maison Verte (lieu protestant du XVIIIe, ndlr) pour rappeler avec force notre refus du racisme", a déclaré Odile Kouteynikoff, responsable de la Ligue des droits de l'Homme (LDH) dans le XVIIIe.
Ces militants entendent aussi organiser le jeudi 1er juillet un pique-nique "festif et solidaire".
Ian Brossat, élu local et président du groupe PCF-PG au Conseil de Paris a qualifié de "victoire" l'interdiction de cet "apéro facho". "La Goutte d'Or c'est le métissage et la diversité, le contraire de cette logique de stigmatisation", a souligné Ian Brossat. D'autres élus comme Martine Billard, députée PG de Paris, ont déploré une "banalisation et la montée des idées d'extrême droite en France et en Europe, un ministre a même été condamné pour injure raciale".
Le Figaro - 17/06/10
Commentaires
Tous les Ducons-Lajoa poussent des beuglantes dès que des Français, chez eux, veulent faire ce qui leur plaît.
Brossa-reluire préconise le métissage et la diversité, ce minable sait que le ridicule de tue pas (dommage dans certains cas), mais le politiquement Korrect fait gagner des points.
La Couténiquoffe (traduction en français) et mame Boulde ont des troubles ménauposés qui arrivent ou qui reviennent, (mêmes symptômes) , c'est l'egstraime droate qui provoque les chaleurs (l'été n'y est pour rien cette année, diagnostic facile, maladie courante en plus).
La gauche a toujours été du côté des ennemis du peuple français : ses indécentes provocations n’ont rien d’étonnant ! Mais est-ce que le Préfet décidera d’interdire cette manifestation manifestement raciste de la Kouteynikoff ? Je sais, il faudrait d’abord qu’il sorte de sa sieste, mais j’espère qu’il va se plonger dans une profonde étude des risques découlant d’une réunion regroupant des terroristes FLN et Cocos !
@ abad: je partage entièrment votre pensée à propos de la gauche.
J'ai appris qu'il allait y avoir demain à La Villette un manifestation festive (ce jargon!) du "18 JOINTS"! Sans doute pour une dépénalisation du cannabis!
Cela ne semble pas tout "provocateur"!
Je vous recommande la lecture de bivouac-id, blog sur lequel je sévis.
Nous n'avons absolument rien à voir avec l'extrême-droite et cependant nous sommes partie prenante dans cet apéro géant à la goutte d'or à Paris. La préfecture a dit non mais nous ne renonçons pas à protester contre les prières dans les rues depuis des années.
Aller dans le 18è, 20è, 10è et 11è arrondissement de Paris relève de la bravoure de nos jours.
Notre postulat est Républicain et laïc et bon nombre de nos amis sur bivouac-id sont des apostats musulmans qui ne peuvent pas faire leur "coming out" par peur de représailles.
L'islam est un frein à la modernité et aux droits de l'homme et de la femme. Nous n'en voulons pas.