Brigitte Bardot fait d'une pierre deux coups. En offrant à Carla Bruni-Sarkozy un modèle du sac créé par un grand maroquinier parisien (Lancel) à l'emblème de ses fameuses initiales "B.B.", elle en a profité pour rappeler à la "première dame" les promesses que son mari et président Nicolas Sarkozy n'a "jamais tenues" concernant l'une des grandes guerres qu'elle mène, l'abattage rituel.
"Heureuse et fière d'offrir à la première dame de France le premier sac écologique créé à mon image, je profite de cette occasion pour vous demander de rappeler à votre mari qu'il m'a fait à plusieurs reprises des promesses non tenues", écrit Brigitte Bardot dans une note manuscrite qu'a pu lire aujourd'hui l'Associated Press.
L'ancienne star de cinéma fait notamment référence à ses demandées répétées pour que Nicolas Sarkozy "impose l'étourdissement préalable à tous les animaux d'abattoir sans aucune distinction, de quelque nature, religieuse ou pas".
En France, l'abattage rituel, juif et musulman, constitue une exception au régime général qui impose l'étourdissement préalable des animaux avant leur mise à mort depuis 1974.
Dans le même document, B.B. estime que "Nicolas Sarkozy peut le faire. Il en a la possibilité et l'autorité, le culot aussi..."
"Sans son soutien, mon combat n'aura servi à rien. Ma vie non plus", déplore Brigitte Bardot, avant de remercier la première dame, l'enjoignant à devenir sa porte-parole.
Le Figaro - 22.06.10
Commentaires
Brigitte, vous savez bien que la démagogie est l'âme du grand nain. Il a pour père le diable, il est donc menteur aussi.
Il se fiche comme de sa première kippa des Français et de la France. Sa dialectique est congénitale à toute l'espèce, elle se nomme : Mondialisme de "gré ou de force", comme le disait un certain baron de Rotmachin.
Pauvre Brigitte,CB est juive,ça risque pas!
Très bonne initiative de notre BB nationale qui met ainsi le nabot et sa dame pipi au pied du mur !
Notons au passage la tentative de coup de pied de l’âne de figaro qui appelle BB : «l’ancienne star de cinéma» : et lui, figaro est «l’ancien journal d’information» devenu « journal de désinformation».
Patience , on se fera bientôt des sacs en peau de Bruni à moins qu' on ne l' empaille comme son nain de jardin .
Vu la surface totale développée par leurs 2 corps , peu de sacs pourront être réalisés .
@ abad: BB est toujours une star!
Elle les embête bien avec le rituel casher et musulman!
Femme intelligente.