Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La présidente de la Halde s'offre 100% d'augmentation

6d0a36a4-7e35-11df-88a7-f03c8b42319d Halde.jpg

Le Canard enchaîné révèle que Jeannette Bougrab, nommée il y a trois mois par Nicolas Sarkozy à la tête de la Haute autorité de lutte contre les discriminations, aurait fait passer ses émoluments de 6900 euros à 14.000 euros mensuels. Ce que l'intéressée dément formellement.

Il n'y a pas que les Bleus à se trouver au coeur d'une série noire : l'équipe gouvernementale aussi. Ces dernières semaines, ministres, secrétaires d'Etat et même une ex-ministre ont fait les frais de révélations médiatiques gênantes. Cette fois, le cercle s'étend à une personnalité nommée par Nicolas Sarkozy : Jeannette Bougrab. Le Canard enchaîné, déjà à l'origine de plusieurs des affaires récentes, révèle en effet dans son édition de mercredi que la nouvelle présidente de la Halde (Haute autorité de lutte contre les discriminations) a fait doubler son salaire.

 

Les émoluments de la présidente de la Halde seraient ainsi passés de 6900 euros, soit ce que touchait son prédécesseur Jean-Louis Schweitzer, à 14.000 euros mensuels. Le tout à la faveur d'une «modification du règlement de gestion des personnels» que Jeannette Bougrab, selon le journal satirique, a fait voter le 3 mai.

 

 

Un joli bouquet livré chaque lundi

 

Alors que Jean-Louis Schweizer n'était pas salarié de l'organisation mais touchait une «indemnité», cette modification crée un poste de président. L'indemnité devient alors salaire, fixé à 14.000 euros. «Sans compter une indemnité de résidence», précise le Canard. Autre poste créé, celui de directrice de cabinet, qui touchera 6600 euros.

 

Par la même occasion, le Canard révèle que Jeannette Bougrab en a profité pour faire adopter le principe de l'emploi d'un chauffeur, «payé 45.000 euros par an». Jean-Louis Schweitzer, en tant qu'ex-patron de Renault, bénéficiait d'un chauffeur mis à disposition par le constructeur automobile.

 

Enfin, à l'heure où la chasse au gaspillage fait remplacer dans certains ministères les fleurs fraîchement coupées par des fleurs artificielles, Jeannette Bougrab semble ne pas adhérer à ce principe d'économie. «Tous les lundis matin, selon le Canard, la boutique Monceau Fleurs lui livre, sur le budget de la Halde, un joli bouquet.»

 

Dans un communiqué publié mardi soir, Jeannette Bougrab a indiqué qu'elle «démentait vigoureusement les accusations qui sont portées contre elle», assurant qu'il s'agit «de faits totalement faux et sans fondements». «Jeannette Bougrab perçoit donc la même indemnité de fonction que son prédécesseur, à savoir la somme de 6135,32 euros net par mois», assure le communiqué. «Comme pour tout agent de la fonction publique, et ce quelque soit son poste, Jeannette Bougrab touche également une indemnité de résidence correspondant à 3% de son traitement», ajoute le texte.

Le Figaro - 22.06.10

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

  • La Bougrab, à ce régime là, va vite devenir la Bougrasse, l'adipeuse, son poids financier est Louououourd, vous pensez, un truc aussi important que la "Haaalde", la neuvième merveille de la connerie mondiale ( on nous l'envie), l'indispensable machin à chasser les Français de chez eux, de leurs emplois, de leur liberté d'expression...payé avec l'argent des impôts des Français.
    Nous sommes pour: une Haute Armée de Lutte contre les Discriminations et l'Expulsion des anti Français de tous poils, c'est notre discrimination positive, vraiment positive, la Bougrab doit gicler avec une double ration de coups de pied occultes.

  • Vu son aspect physique , une clause "Barbie" figure-t-elle dans son contrat la liant à la Haldapo ?

Les commentaires sont fermés.