Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La marine des Pasdarans a été mise en état d'alerte dans le golfe Persique

Bruits de bottes. Les autorités iraniennes ont demandé à la marine des Gardiens de la révolution, l’armée idéologique en charge de la défense du régime islamique, de se tenir en état d’alerte dans les eaux du golfe Persique, selon des sources militaires.
Dans ce but, trois sous-marins iraniens de type Ghadir ont été équipés de nouveaux senseurs, fabriqués localement et dénommés « Œil de poisson ». Au moins dix hélicoptères de patrouilles ont également été mis en liaison directe avec les sous-marins, qui opèrent dans les eaux du golfe.

Cette mobilisation iranienne survient au moment où l’on apprend qu’une douzaine de navires de guerre américains et une corvette israélienne auraient franchi vendredi dernier le canal de Suez avec pour mission de patrouiller le long des côtes iraniennes du golfe dans le cadre d’un éventuel blocus de l’Iran en cas de nouvelles sanctions.

L’information a été révélée par Al Qods al-Arabi, quotidien panarabe paraissant à Londres.

Hasard du calendrier, quelques jours auparavant, le Times rapportait que l’Arabie saoudite aurait donné son accord pour que des avions israéliens survolent l’espace aérien du royaume, avant d’aller bombarder des sites nucléaires en Iran. Riyad « fermerait les yeux », assure le quotidien londonien. Une information toutefois démentie par les autorités saoudiennes.

Infos ou intox ? A l’automne 2008 déjà, les rumeurs de frappes occidentales contre l’Iran s’étaient répandues dans la presse occidentale.
Georges Malbrunot - FIGARO BLOG - 23.06.10

Commentaires

  • Les Iraniens devraient se rendre compte que leurs armements réalisés par eux-mêmes sont d’une efficacité limitée et ceux achetés à l’occident peuvent être mis facilement hors service par l’armada israélo-américaine ! Leur seule riposte possible : l’arme nucléaire !

  • @ abad: l'arme nucléaire est la seule arme qui fera réfléchir l'entité de cauchemar...

  • On apprend(source mauritienne)que les 20 bombardiers B2 dont disposeraient les USA viennent d'être transférés sur la base aérienne de Diego-Garcia.
    Ces bombardiers furtifs qui déjouent toutes les défenses antiaériennes sauf les missiles à têtes chercheuses russes S-300 sont susceptibles de frapper 10000 cibles iraniennes en 3 heures et d'anéantir à eux seuls le pays.
    L'assassinat de l'Iran semblerait se concrétiser par le recoupement de multiples informations comme le déchargement ininterrompu à l'heure actuelle de munitions et missiles par des bateaux américains dans les ports israëliens(probablement pour faire face aux 40000 missiles dont disposerait le Hezbollah et qui peuvent facilement atteindre Tel Aviv).
    On apprend également que les Services turcs viennent de déjouer une tentative d'assassinat d'Erdogan par le mossad.

  • Les réseaux bushistes sont toujours en place :

    « The Bush dynasty is still a key player in the US »

    http://rt.com/Politics/2010-06-24/bush-dynasty-key-player.html

    En outre, Russ Baker afirme que les présidents américains ont des chefs secrets.

    http://en.wikipedia.org/wiki/Russ_Baker

  • Cher Matthieu, la Russie va payer cher sa soumission au NOM, à l'ONU. Le retour du communisme au pouvoir se profile.
    Téhéran a fait des remontrances au sujet des S-300 à Moscou. Le contrat était signé depuis 2005. Les Russes n'ont livré que quelques rampes de lancement, mais sans les missiles.
    L'Irak et l'Afghanistan sont des échecs évidents: tant de sang versé pour rien! Les attentats de la Résistance continuent de plus belle!
    Pour l'Iran, ce sera la même chose. USraël compte sur les divions internes pour disloquer la Perse, sur la bourgeoisie iranienne, mais l'Iran peut se transformer en un piège mortel pour l'infâme Coalition.

Les commentaires sont fermés.