Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Gaza: le Hamas refuse la Croix-rouge pour Shalit

Shalit.jpg
Le soldat Guilad Shalit, prisonnier de guerre du Hamas
 
 
Une nouvelle fois, le Hamas a rejeté mercredi une demande de la Croix Rouge qui souhaite rencontrer Guilad Shalit, otage du groupe islamiste dans la bande de Gaza.
Dans une interview accordée au journal du Hamas Falastin, un député du parti islamiste, Yichia Musa, a reproché à la Croix Rouge de ne pas prendre en considération la réalité du terrain et les problèmes politiques et militaires qu'elle suppose.

Une opération "trop dangereuse" ?

Selon Musa, les inquiétudes du Hamas se basent sur le niveau de sécurité de la région dans laquelle le soldat israélien est détenu. La Croix Rouge ne serait pas capable de "garantir la sécurité de Shalit", assure-t-il. "Permettre à la Croix Rouge de se rendre dans cette zone serait insensé et encouragerait Israël à mener une opération de secours pour libérer Shalit, ce qui mettrait tout le monde en danger."

Il a aussi déclaré que la Croix Rouge "pourrait s'émouvoir du sort des 8 000 prisonniers détenus en Israël dont les droits sont remis en cause par la 'loi Shalit'". Le député du Hamas rappelle également que son parti a répondu aux demandes de négociations d'Israël et a transféré le courrier de la famille Shalit à Guilad.

"Nous ne pouvons pas continuer à faire suivre le courrier depuis qu'Israël utilise une technologie spéciale dans le but de localiser le lieu où se trouve Shalit", a toutefois conclu le député.

JERUSALEM POST - 23.06.10

Les commentaires sont fermés.