Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Graves incidents autour du stade Charléty après la défaite de l'Algérie et son élimination du Mondial

Charléty vioituyre renversée.jpg
Charléty algérien.jpg
charlety racaille.jpg
Le 23 juin 2010 - (Cliquez sur les photos)

Des véhicules ont été incendiées et des vitrines brisées lors d'incidents qui ont éclaté mercredi autour du stade Charléty à Paris (XIIIe) où était retransmis en direct le Mondial de football, après la défaite de l'Algérie face aux Etats-Unis (0-1), a constaté un journaliste de l'AFP.

Une vingtaine de voitures ont été renversées ou brûlées, notamment rue Cacheux, et des vitrines brisées près du stade, selon des sources policières, qui ont évoqué d'autres incidents provoqués par des supporteurs algériens, près de la Cité universitaire, à proximité.

Selon un bilan provisoire communiqué à l'AFP peu après 22H00 par la préfecture de police (PP), cinq personnes ont été interpellées, cent sept personnes ont fait l'objet de vérifications d'identité, quinze véhicules ont été dégradés, dont un qui été retourné. Un abri bus et un feu tricolore ont également été dégradés.

Environ 200 à 250 jeunes ont déclenché ces violences s'en prenant à un bus et aux forces de l'ordre avec des projectiles divers, selon un policier sur place qui a qualifié ces incidents de "brefs mais graves".

Les forces de l'ordre avaient bloqué les manifestants dans un "encagement", filtrant leur sortie en vérifiant leurs identités.

Dans la rue Cacheux, qui longe le stade, se trouvaient une Twingo et trois scooters brûlés, ainsi qu'une demi-douzaine de voitures aux vitres cassées, selon un journaliste de l'AFP. Sur le boulevard Kellermann, voisin, face à l'entrée nord du stade Charléty, une Citroën Picasso était retournée sur le toit et les vitres d'un abribus et d'un garage ont été brisées.

Des policiers ont utilisé des gaz lacrymogènes et tenté d'encercler les supporteurs fauteurs de troubles. Une foule de jeunes était maintenue en dehors des incidents par un cordon de police.

De nombreuses forces de police étaient sur place peu avant 19H00, selon les sources policières, qui ont évoqué un "climat tendu" après la défaite de l'Algérie.

Depuis le début du Mondial, la mairie de Paris et la FIFA ont ouvert le stade Charléty pour la retransmission de matches sur écran géant.

En début des soirée des panneaux de la RATP indiquaient une interruption du trafic du tramway T3 pour "raisons de sécurité" entre Porte d'Orléans et Porte d'Italie, tronçon desservant le stade Charléty, et du RER B, qui dessert la Cité Universitaire, entre Châtelet et Laplace, en raison de la présence de personnes sur les voies.

Le Point - 23.06.10

 

 

Commentaires

  • les mémes n,oseraient pas faire la méme chose en algérie, il est vrai que sous le régne du fnl on ne rigole pas!heureusement pour ces (pauvres jeunes) ,qu,il y a ce grand défouloir, qui s,appellait avant la France! salutations.

  • Ces cons feraient mieux d'aller dans leur beau pays, les gens y brulent le chiffon national.
    Leurs Fennecs ont joué aussi bien que l'équipe d'afrance, qu'ils partent cramer leurs bagnoles, chez eux, en toute indépendance, on est pour.
    Il faut éliminer , c'est bon pour le moral, ouellou pour le mondial, macache pour les petits merdeux.

  • Les merdiats, comme d’habitude minimisent ces agressions et ces destructions !
    Ce sont les mêmes criminels qui en France laissent détruire la France par ces immigrés parasites mais qui approuvent les massacres de Palestiniens par l’Israël, alors que les Palestiniens sont chez eux !

Les commentaires sont fermés.