Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des policiers en kippa aux Pays-Bas?

Les autorités néerlandaises ont estimé que l'utilisation de policiers en kippa, proposée récemment par un député néerlandais pour lutter contre l'antisémitisme, est "une option possible", a-t-on appris aujourd'hui auprès du ministère de la Justice.

Le ministre néerlandais de la Justice, Hirsch Ballin, "pense que cette méthode n'est pas en contradiction avec la loi et est donc une option possible", a déclaré à l'AFP Wim van der Weegen, porte-parole du ministre.


"Le ministre a assuré que dans les prochains mois, un programme concret serait présenté par le gouvernement pour lutter contre l'antisémitisme et la discrimination", a ajouté M. van de Weegen.
Ahmed Marcouch, député travailliste d'origine marocaine, a proposé récemment que des policiers néerlandais se rendent, une kippa sur la tête, dans des quartiers où les juifs se font souvent intimider, insulter ou frapper dans le but d'arrêter ceux qui commettent ces délits.


Selon lui, trop peu d'actes antisémites sont punis, faute de preuves ou de témoins.

En 2009, 167 insultes, violences physiques et dégradations de synagogues notamment ont été recensées en 2009 aux Pays-Bas par le Centre néerlandais d'information et de documentation sur Israël (CIDI) contre 108 en 2008.

Le Figaro - 25/06/10

Commentaires

  • La minorité mondiale, devient ainsi la dictature mondiale.
    M'as-tu vu ?
    Comme le toréador, prends garde à toi, un oeil très noir te regarde.
    Partout, ils sont partout, il n'y en a que pour eux, ils peuvent se permettre de faire Ch... le monde entier, il y a un immense troupeau de cons à leur lécher les pieds ( manque plus que les suce-pets).
    Toute cette farce devient écoeurante, pourtant une saine réaction générale en viendrait définitivement à bout.

  • Il faut interdire toutes les synagogues en Europe et interdire également la Kippa.
    Qu'ils partent,ce sont les nuisibles numéro 1 et de loin;ils nous haïssent,ils veulent nous détruire comme ils l'ont fait au cours des deux premières guerres mondiales et ils vont nous entraîner dans une troisième pour défendre leur folie sioniste!
    Tous ceux parmi les européens qui les soutiennent sont des traîtres à notre histoire et à nos morts!

  • Les Hollandais aussi ont un Hirsch, mais ils n'ont pas de Woerth, de Finkielcrotte ni de nabot à talonnettes ;o)

Les commentaires sont fermés.