Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Débarqués par Sarkozy et Fillon, a précisé Luc Chatel, porte-parole du gouvernement

Nicolas Sarkozy et François Fillon ont demandé à Alain Joyandet et Christian Blanc de démissionner du gouvernement, a précisé dimanche à l'AFP le porte-parole du gouvernement, Luc Chatel.

Alain Joyandet et Christian Blanc, secrétaires d'Etat respectivement à la Coopération et au Grand Paris, mis en cause par la presse, ont tous deux présenté dimanche leur démission du gouvernement, qui a été acceptée, avait auparavant annoncé l'Elysée dans un communiqué.

"Les secrétaires d'Etat Alain Joyandet et Christian Blanc ont présenté leur démission du gouvernement. Le président de la République et le Premier ministre ont accepté ces démissions", précise le communiqué de la présidence de la République.

"Les fonctions d'Alain Joyandet seront exercées par Bernard Kouchner", ministre des Affaires étrangères, "et celles de Christian Blanc par Michel Mercier", ministre de l'Espace rural.

M. Joyandet avait un peu plus tôt annoncé sa démission en publiant un billet sur son blog.

"L'homme d'honneur que je suis ne peut accepter d'être victime d'un amalgame. Après mûre réflexion, j'ai décidé de quitter le gouvernement", soulignait ce fidèle de longue date du chef de l'Etat.

Le Point - 04 juillet 2010

Commentaires

  • Et les autres, c'est pour quand ?

  • 1) Le nabot et son fion ont mis du temps pour … faire semblant de réagir ! Cela prouve qu’ils commencent à avoir réellement peur de ces scandales !
    2) Qui est cet illustre inconnu de Michel Mercier ? C’est l’époux d’Angélique, la Marquise des Anges ?
    3) Rassurons le joyeux Joyandet : il n’est en aucun victime d’un amalgame : il est simplement victime de sa propre turpitude.

  • @ abad: je crois, selon son blog, que Joyandet a pris les devants, malgré ce que raconte Luc Chatel! - Sa démission est une bonne chose à tous les points devue! Voilà Woerth qui semble maintenant drôlement protégé!

    Pour Blanc, cette affaire de cigares relève du vaudeville, c'est du Feydeau! Elle est grotesque!
    Cb.B. est FM.

  • @ tania: ça, c'est une autre paire de manches!

    Mais peut-être que la démission de Joyandet est comme le premier cornichon à sortir du bocal?

  • C'est le président qui doit tirer les conséquences des dossiers en cours puisqu'en fait le premier ministre ne gouverne pas et que nous sommes dans un régime présidentiel carrément à l'américaine.
    Tout vient du président et tout part du président,c'est lui qui l'a voulu ainsi en tordant les institutions.
    Il n'y pas d'affaire Woerth,IL Y A UN PROBLEME SARKOZY et intuitivement dès cette élection en 2007,je savais que ce quinquennat serait celui du désastre.
    Le signal a été donné le soir même de l'élection avec le Fouquet et tout est allé crescendo depuis dans tous les domaines.
    Le plus surprenant,est-ce un nouveau trucage,ce sont les 36 pour cent de Français qui font encore confiance au président.
    Depuis 2007,rien ne nous aura été épargné par l'homme qui se voyait président en se rasant,ni dans le domaine public,ni dans le domaine privé et encore nous ne voyons que le neuvième de l'iceberg qui dépasse.
    Après tout,Ernest Hemingway est un bon romancier qui s'est suicidé persécuté par la CIA en même temps que mourait Céline,le médecin des pauvres.
    Tout est signe.
    Pauvre France,malgré ta légèreté,tu ne méritais pas tout ça,cauchemar,nid de crotales dans une fosse septique!
    Gaëlle,si vous voulez censurer,je vous comprendrais,au moins,vous connaissez mon exacte pensée.

  • Ce matin, sur RTL, je crois,ou RMC, ON nous a dit que ses cigares avaient sauvé M.Blanc de l'"attentat" du WTC puisque ce fameux 11-O9, il était descendu peu avant l'attaque fumer un cigare sur le trottoir ...????
    Jamais entendu avant ce matin ...

  • L'info que j'ai entendue ce matin, à propos des cigares qui ont sauvé M.Blanc alors en poste au WTC, est en ligne sur les sites des grands me(r)dias !!!!

  • C'est tout simplement un contre-feu pour le sinistre Woerth,derriére lequel beaucoup sont en danger s'il parle.
    En d'autre termes....ils se tiennent par les c...lles.

  • Oui, quel cauchemar. Et dire que la dame Carla du président vient de commencer à Paris le tournage d'un film de Woody Allen ....Il en faudra de la police pour la protéger puisque d'aucuns s'obstinent à l'appeler 'Première dame de France" !
    Oui, tout est signe.

  • Chère tania: on peut le dire, quel enfumage!

    Tandis que le WTC s'écroulait, M. Blanc fumait tranquillement son Havane: grotesque!
    J'ai remarqué sur une photo où on le voit avec un cigare qu'il a aussi un petit briquet bleu à la main: or, un véritable amateur de cigares n'allume JAMAIS son cigare avec un briquet, mais avec une allumette, longue de préférence! Parvenu...

  • Cher Matthieu, non seulement je n'ai aucune raison de vous censurer, mais je vous approuve en tous points!
    Moi aussi, j'avais eu la même intuition! Me croirez-vous?

    Et notre intuition ne cesse d'être confirmée par les événements...

    Nid de crotales, oui, en effet!

    Merci pour le krav manga.

Les commentaires sont fermés.