Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Présidentielle en Pologne: Komorowski élu au second tour face à Kaczinski

Komorovski.jpg
Bronislaw Komorowski

Le chef des conservateurs polonais Jaroslaw Kaczynski a félicité le libéral Bronislaw Komorowski pour sa victoire dimanche au second tour de l'élection présidentielle, dans un discours prononcé après l'annonce des résultats des sondages menés à la sortie des bureaux de vote. "Je félicite le vainqueur. Je félicite Bronislaw Komorowski", a lancé le frère jumeau du président défunt.

Bronislaw Komorowski, candidat du parti pro-européen au pouvoir, Plate-forme civique, a recueilli entre 51,09 % et 53,1 % des voix contre 46,9 % à 48,91 % pour son adversaire du parti eurosceptique Droit et justice Jaroslaw Kaczynski, selon les deux sondages réalisés à la sortie des bureaux de vote pour des télévisions nationales.

Le taux de participation a été de 56,2 %, précise le sondage de l'institut TNS OBOP diffusé par la chaîne publique TVP. La participation a été de 52,4 %, selon la chaîne privée TVN.

Le Point - 04 juillet 2010

 

Commentaires

  • Je reste dubitatif : est-ce une bonne ou une mauvaise nouvelle pour nous, nationaux français ?

  • Une mauvaise nouvelle,abad,une victoire du NOM.

  • Je l'ai entendu au JT s'écrier que la "démocratie" avait triomphé !!!!! Rien que ça !

  • curieuse la mort du prédecesseur conservateur et cette victoire écrasante du libéral ! Ca arrange la maçonnerie et les .... !

  • @ LG: je suis obligée de vous censurer. Comprenez-le, merci.

  • Comme l'écrit Matthieu, c'est une victoire du N.O.M. - Et non de la démocratie en elle-même!
    Kaczynski n'était pas un tyran.
    Il n'est plus permis d'être nationaliste quand on fait partie de l'U.E. On le savait déjà.
    Les électeurs sont manipulables à loisir...

  • @ LG: était-ce un attentat? Il semble que non selon les enregistrements de boîtes noires. Mais tout peut être truqué...

    Ce qui se passe en Pologne est assez nébuleux. Les Polonais pleurent leur défunt président pendant des jours, mais ils n'élisent pas son frère jumeau...

Les commentaires sont fermés.