Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ille-et-Vilaine: un enfant de 22 mois a disparu depuis samedi

988625_nicodeme.jpg
Nicodème, 22 mois

Un enfant de 22 mois, disparu samedi après-midi à Pleurtuit, près de Dinard (Ille-et-Vilaine), est activement recherché par quelque 120 gendarmes. Originaire de la région parisienne, le petit garçon, Nicodème, venait d'arriver chez ses grands-parents, au lieu-dit la Ville-es-Lièvre, pour y passer les vacances. Mais vers 17 heures, alors qu'il jouait avec ses frères et ses petites cousines dans le jardin familial, il a échappé à la vigilance des adultes.

 

 Lorsque ses parents viennent le chercher, l'enfant n'est plus là. Ils tentent alors de le retrouver pendant près d'une heure. Sans succès. Ils finissent par alerter la gendarmerie vers 18 heures, qui déploie aussitôt un important dispositif de recherches.

«A ce stade, aucun élément objectif ne permet de conclure à l'enlèvement» mais «compte tenu de l'âge de l'enfant», il a été décidé que les recherches seraient menées dans le cadre d'une judiciaire pour «disparition inquiétante», indique le chef d'escadron Louis-Paul Le Ravallec, officier de communication de la gendarmerie pour la région Bretagne.

Samedi, dès l'alerte donnée, des battues ont aussitôt commencé dans la campagne alentour et sur les bords de la Rance, située à 600 m de la maison. Dans la nuit, un hélicoptère équipé d'une caméra thermique a survolé la zone de recherche, mais sans résultat. Plus d'une centaine d'hommes continuaient ce dimanche de quadriller le secteur, assistés par la gendarmerie de Mayenne, d'une équipe cynotechnique, ainsi que des habitants du village, venus prêter main forte.  

Au moment de sa disparition, l'enfant portait un body blanc, un short rayé blanc et vert, des chaussettes blanches et des sandales bleues marines. Nicodème mesure 85 cm et pèse environ 11 kg. Il est blond avec les yeux gris-bleus. Un numéro vert pour l'appel à témoins a été mis en place : 08.00.03.45.21 

Le Parisien - 04 juillet 2010

Commentaires

  • Le petit garçon a été retrouvé peu avant 10 heures dans une fosse septique. a annoncé ce jour lundi 5 juillet le procureur de la République de Saint-Malo.
    Quels sévices aura subit cet angelot avant d'être tué ?

Les commentaires sont fermés.