Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tintamarre autour du soldat sioniste Gilad Shalit

Tintamarre autour de Shalit.jpg
(Cliquez sur la photo pour la voir en totalité)
 
L’agression en haute mer contre la flottille humanitaire destinée à Gaza a encore dégradé l’image d’Israël aux yeux de l’opinion française, à supposer que cela soit encore possible, après les massacres à Gaza.

C’est pourquoi, le CRIF cherche à « redorer le blason » de l’entité sioniste, en relançant une campagne autour du soldat israélien Gilad Shalit. Ce dernier est un binational franco-israélien et tout indique que sa vraie patrie est Israël. D’ailleurs, il servait dans l’armée sioniste et non dans l’armée française. Et c’est en servant Tsahal, armée d’occupation de toute la Palestine, qu’il a été fait prisonnier par la résistance palestinienne : le Hamas. Il s’agit donc d’un prisonnier de guerre d’une armée occupante, comme l’aurait été un soldat allemand fait prisonnier par la résistance française autrefois. Si nous considérons, au sens strict, sa double nationalité franco-israélienne, la France a un prisonnier de guerre servant dans une armée étrangère (Tsahal) et impliqué dans une guerre où la France, officiellement, n’est pas engagée. Nous disons « officiellement » parce que le soutien total et permanent du gouvernement Sarkozy à Israël peut donner l’impression que les Français sont aussi en guerre contre les Palestiniens. A nouveau, le problème de la bi nationalité franco-israélienne est posé.

Pour contrebalancer l’effet produit par l’agression israélienne auprès de l’opinion, le CRIF tente de faire du soldat israélien Shalit, une cause nationale française (manifestations à Paris et en Province, lettre à M. Fillon : 1er ministre, etc.).

Il faut le dire clairement, le sort du soldat Shalit ne concerne exclusivement qu’Israël, le sionisme et son armée d’occupation en Palestine (Tsahal). Quand les sionistes français ou établis en France se démènent au profit d’un des leurs, cela ne concerne en aucune manière, le peuple français. Ce dernier, qui a connu l’Occupation, sait très bien faire la différence entre une armée d’occupation et la résistance. Les Français savent parfaitement qui possède l’arme nucléaire, qui exproprie les Palestiniens et détruit leur maison, qui bombarde les camps de réfugiés et qui assassine les patriotes palestiniens dans le monde entier.

Enfin, pour ceux qui rêvent encore de « Paix équitable » entre l’occupant sioniste et les Palestiniens, nous rappellerons seulement une simple statistique : 1 soldat israélien prisonnier pour 11 000 patriotes résistants palestiniens incarcérés en Israël. Voilà la réalité ! La solidarité des Français doit aller naturellement vers ces milliers de Palestiniens détenus. C’est sans doute ce qui déplaît tant au CRIF. D’où tout ce tintamarre autour du soldat sioniste Shalit.

Peut-être est-ce pour faire oublier tout le reste ? Mais cela sera difficile.
Yahia Gouasmi
VOXNR - 29 juin 2010

Commentaires

  • Un français a-t-il le droit de se mettre au service d'une puissance étrangère si ce n'est comme mercenaire ?

  • Si Gilad Shalt n’avait pas existé, les sionistes auraient dû l’inventer. Au fait existe-t-il vraiment ?

  • @ abad: il doit exister... Selon les crotales (j'emprune le mot à Matthieu!), il serait la seule carte que le Hamas posséderait dans son jeu!
    Donc, les Philistins doivent bien le traiter? Ils ne doivent pas lui faire subir la torture du "frigo".

  • @ tramoni: comme mercenaire, sans doute? Mais je ne suis assez qualifiée pour vous répondre.

  • @ abad, je continue à me demander si Shalit n'est pas tout simplement aux Etats-UNis? Le Hamas a intérêt à faire croire que non, ainsi que les Israéliens. Tout ce tintamarre peut n'être qu'une comédie pour justifier la détention illégale de millierrs de jeunes Palestiniens par l'entité. Ils en sont bien capables!

  • En refusant de ravitailler l'aviation civile iranienne,on peut considérer que les gouvernements anglais et allemand sont de facto en guerre avec l'Iran.
    Retenons cette date:5 juillet 2010.

Les commentaires sont fermés.