Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'ex-comptable de Liliane Bettencourt sur la sellette...

Claire T. intéresse les autorités judiciaires à plus d’un titre. Elle est d’abord la compagne de l’informaticien soupçonné d’avoir numérisé les bandes magnétiques du dictaphone utilisé pour capter les conversations privées de l'héritière de l'Oréal avec son entourage. Si Claire T. savait que son compagnon numérisait les enregistrements et si elle a apporté son aide à l’informaticien, elle pourrait être poursuivie pour complicité d’atteinte à la vie privée. Mais c’est le volet «vol de documents» qui pourrait attirer le plus d’ennuis à la comptable.

Dans sa plainte déposée le 18 juin, deux jours après la publication d’extraits des conversations piratées, Liliane Bettencourt évoque la disparition de pièces comptables. Claire T. , au service de Mme Bettencourt pendant treize ans, est visée. «Lors d'une de ses dépositions, la fille de Mme Bettencourt a évoqué des documents remis par la comptable, commente Me Georges Kiejman, avocat de Liliane Bettencourt. Je ne connait pas la nature de ces documents mais j'en conclus qu'il y a eu vol. » « Faux, nous expliquait Me  Antoine Gillot, avocat de la comptable, la semaine dernière. Ma cliente a remis tous les documents lors de son départ. Une feuille contresignée par elle et Mme  Bettencourt le prouve. D'ailleurs, lors de la perquisition à son domicile, la police n'a rien trouvé. »

Les enquêteurs ont en fait saisi quelques documents et un ordinateur. La police technique et scientifique épluche son contenu pour savoir s'il recèle des documents dérobés, voire la trace d'opérations financières notées sur les carnets où Claire T. notait les retraits en espèces et les bénéficiaires des sommes. Soit 50 000 € par semaine. «Il est étonnant que la comptable n'ait jamais parlé de ces carnets auparavant », souligne un proche du dossier. Claire T. n'avait en effet évoqué leur existence qu'à la veille du procès de François-Marie Banier, le photographe soupçonné par la fille de Mme Bettencourt d’avoir soutiré un milliard d’euros à sa mère. Elle avait pourtant été interrogée deux fois comme témoin dans le cadre de l’enquête visant Banier, entre 2008 et 2009, et le 18 juin quand elle était en garde à vue. 

Le Parisien - 05 juillet 2010

Pourquoi cache-t-on le nom de Claire T. ?

Commentaires

  • Je ne comprends pas pourquoi Madame Bettencourt a pris comme défenseur le sioniste Me Georges Kiejman, elle qui aimerait peut-être déshériter sa fille mariée à un juif.

    Qu’elle vienne donc finir ses jours en Suisse.

  • On apprend que des enveloppes contenant jusqu'à 150000 euros en espèces étaient remises à tout ce beau monde qui se pressait dans l'antichambre de cette vieille dame,enveloppes remises justement par la comptable et je vous laisse deviner quel personnage y faisait également la queue!
    Ils vont s'en sortir comme ça,la gente d'Arqa!
    INCROYABLE!

  • Je pense soudain, en parlant de vieille dame à un excellent film italien "L'Argent de la vieille" de Luigi Comencini,interprété par Bette Davis !

  • Claire T., comme Clara Truni ?

Les commentaires sont fermés.