Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VIDEO Le PS souhaite l'apprentissage de l'arabe dès le collège

http://www.youtube.com/watch?v=FCQwAQovitQ

22 janvier 2010 - Le Parti Socialiste du Nord a organisé un point presse pour rappeler que la langue arabe est devenue incontournable et qu'il faut pouvoir la proposer comme première langue vivante dès le collège.

Commentaires

  • Coute ce ki li brovissoeur y dit, ti ripète:

    AROUA.... aroua
    CHOUÏA...Chouïa
    BARKA... Barka

    Msiou, cè quoa Empchi ?

    Si un mot kil è difendu de nou dire par lè frasset !

  • Ah ! pour être vivante, la langue arabe au collège et en maternelle et à la crèche, ça, elle est vivante !
    Le français va-t-il rejoindre le cercle très fermé des langues dites mortes ?

  • Une grande colère me saisit lorsque j'entends préconiser l'arabe et d'ailleurs quel arabe pour des populations qui ne possèdent pas la nationalité française et pour nous faire submerger un peu plus par celles qui la possèdent et qui ont l'islam comme religion.
    Une grande colère et une grande amertume alors que dans le west(h)oeke,nous ne sommes plus qu'une vingtaine de mille à parler notre vieux dialecte flamand que la République s'est acharnée à tuer!
    C'est pour cela,des fois,j'en ai vraiment marre!
    Ils sont tarés,ils veulent l'Afrique,l'Arabie,l'islam,des fois,je me sens plus du tout français,je suis dégoûté.
    Ce sont des malades,de grands malades et nous allons tous payer la note,leur salade!J'ai honte d'être français quand je regarde ces cons!
    Bon,j'ai besoin de me changer les idées,je vais à Ostende,là-bas,ils vont partir de Flandre!

  • Chère tania, et les langues africaines et asiatiques, pourquoi ne seraient-elles pas aussi enseignées dès le collège? - Il y avoir des revendications tout à fait justifiées!

    Honte au PS!

  • Déjà, on n’apprend plus le français. Et le PS, comme toujours vendu à l’occupant, préconise d’apprendre la langue des envahisseurs. Cela nous ramène 70 ans en arrière, aux heures les plus sombres de notre histoire : décidément l’histoire bégaye !

  • Cher abad: je pense exactement comme vous! Et qui seront ces professeurs d'arabe? Des imans sans doute, des professeurs religieux!
    Je crois qu'il existe l'arabe littéraire et aussi de nombreux dialectes populaires?
    En fait, ces profs vont bien implanter la Charia dans les têtes des boursiers!

    Je ne suis pas contre le fait d'apprendre l'arabe, le farsi ou le mandarin! - mais il s'agit là, en l'occurrence, d'un ACTE D'OCCUPATION!

    Je suis au-delà de la colère!

  • Le Professeur Legros, chez ses amis socialos: "si on ne tient pas compte de leur culture, si on ne tient pas compte de leur vie, si on ne tient pas compte de leur langue, c'est non seulement une perte, mais c'est aussi un manque dont on aura du mal à se remettre."

    Pour un spécialiste de la question, il n'a pas l'air très inspiré. En fait, ce qu'il aurait dû dire, c'est qu'étudier l'arabe aidera les immigrés arabes à s'épanouir, à voir leurs parents d'une façon plus positive, à s'intéresser à leur histoire, à se construire une identité, à être fier d'être arabes, et à tomber moins souvent dans la délinquance. Le seul problème est qu'ils devraient faire ça dans leur propre pays. Sinon, ce sont les Blancs qui passent à la trappe. Ce n'est pas du tout une question de pédagogie, c'est une question existentielle ! Comment prétendre qu'on s'occupe bien de nos enfants si on ne défend pas l'existence de leur nation ? Pour éviter le sacrifice de nos enfants, pour leur permettre d'étudier et de se socialiser correctement, la première chose, le truc complètement évident, serait de ne pas les mettre dans les mêmes écoles que les immigrés. Mais le Pr Legros ne dira jamais un mot dans ce sens: ce serait mauvais pour sa carrière, et probablement contraire à son idéologie, même si ça ne fait aucun tort aux immigrés, et même s'il ne reproche absolument pas aux Juifs, par exemple, d'avoir leurs propres écoles.

    À l'UMP, c'est Copé qui réclame des cours d'arabe. Je me demande si c'est avant tout de la pêche aux voix, ou de l'activisme anti-européen. En pratique, il n'y a sans doute pas une forte demande de cours d'arabe de la part des immigrés. Il faut aussi rappeler que le gouvernement a pour politique de faire disparaître le flamand, tout comme le breton... Mais personnellement, je trouve quand même que c'est une bonne chose d'enseigner leur propre langue aux immigrés, et de leur rappeler qui ils sont, avant de les inviter à retourner chez eux.

    Google m'apprend que Denis Legros est prof de psychologie cognitive à l'IUFM de Créteil et à l'Université de Paris 8. Parmi ses thèmes de recherche :

    - Aide à la production d'écrits et à la (co)construction des connaissances
    - Prise en compte des facteurs de variabilité culturelles et linguistiques
    - Et cetera

    Les IUFM sont une vraie catastrophe, car les futurs instituteurs y perdent leur énergie et leur motivation, et n'y apprennent rien d'utilisable pour faire la classe. On se doute bien que ce Legros fait partie du problème. Il vit sur son petit nuage, entièrement fait de blabla gauchiste. La solution est de s'organiser et de développer la scolarisation à domicile.

  • @Aristide

    Vous faites bien de rappeler que les IUFM sont avant tout des organes de lavage de cerveaux des futurs enseignants, de formatage subtil pour les inconscients.
    Pascal Bernardin l'a particulièrement bien démontré dans son ouvrage "MACHIAVEL PEDAGOGUE".

  • Pour détruire un peuple enlèves sa mémoire en lui masquant son histoire (c'est fait depuis longtemps) et achèves le en détruisant sa langue et sa fécondité c'est en cours depuis longtemps !

  • Bien d’accord avec jusnaif : un peuple qui ne parle plus sa langue est un peuple asservi, en voie de disparition.

  • @ justnaif: hélas, c'est la triste vérité!

Les commentaires sont fermés.