Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nicodème: le procureur évoque l'hypothèse d'un jeu qui aurait mal tourné...

Dernière info: 18h25: Le procureur confirme que la mort de Nicodème est accidentelle, et évoque l'hypothèse d'un jeu qui aurait mal tourné.

«Il s'agit d'un accident tragique.» Le procureur de la République de Saint-Malo a confirmé ce mardi après-midi que la mort du petit Nicodème ne résultait pas d'un «geste malveillant». L'enfant serait mort rapidement après sa disparition, selon l'autopsie pratiquée lundi, qui a confirmé son décès par noyade dans la fosse septique située derrière la maison de ses grands-parents.

Mais dans cette affaire, l'enquête devra encore mettre en lumière des éléments peu clairs. Notamment au sujet de la lourde dalle qui recouvrait la fosse où le corps du petit garçon de 22 mois a été retrouvé lundi. Une «expertise technique» devait être menée concernant cette dalle circulaire d’environ quinze kilos. Les enquêteurs cherchent à déterminer si le seul poids du petit garçon a pu suffire à la faire basculer. Le mystère plane en effet toujours autour de cette pièce de béton, tous les témoins indiquant n'avoir vu la fosse que couverte.

Un frère de Nicodème entendu

Le magistrat a affirmé que l'hypothèse d'un jeu ayant mal tourné «n'est pas à exclure». Quatre enfants, les trois frères aînés de Nicodème et une cousine, se trouvaient au domicile des grands-parents au moment de la disparition. Les parents de la petite victime, ainsi que ses grands-parents, à savoir les quatre adultes présents au moment de la disparition, ont tous été entendus, de même que l'un des trois frères de Nicodème.

«Dans ces circonstances,
l'humain doit évidemment entrer en ligne de compte», avait indiqué ce mardi matin le chef d'escadron Le Ravallec, cité par le Télégramme. Reste à savoir si les autres enfants, qui sont les derniers à avoir vu Nicodème en vie, seront en état de témoigner. «Ces auditions peuvent donc éventuellement être repoussées si nécessaire», a prévenu le gendarme.

20minutes.fr - 06 juillet 2010

Commentaires

  • Tiens, tiens... l'accident ne semble plus être retenu.

Les commentaires sont fermés.