Marine Le Pen (FN) a ironisé aujourd'hui sur la décision de Brice Hortefeux de ne plus communiquer le nombre de voitures brûlées le 14 juillet, en paraphrasant le "Tartuffe" de Molière : "cachez cette violence que je ne saurais voir".
"Aucun chiffre de voitures brûlées ne sera communiqué pour la nuit du 13 au 14 juillet afin de mettre fin à cette tradition malsaine consistant à valoriser, chaque année à la même époque, des actes criminels", a annoncé hier le ministre de l'Intérieur.
"Casser le thermomètre plutôt que soigner la fièvre, voilà l'incroyable réponse du gouvernement à la délinquance", a réagi Marine le Pen dans un communiqué. "Sous prétexte de ne pas encourager ces actes criminels, le pouvoir en réalité cherche par tous les moyens à cacher aux Français sa terrible inaction face à la violence, ainsi que la trahison totale des promesses de Nicolas Sarkozy", dénonce-t-elle. "En 2009, 500 voitures avaient été incendiées lors de la fête nationale, voilà ce que les Français doivent à tout prix ignorer !".
Plus généralement, la vice-présidente du FN "condamne l'opacité croissante qui entoure les chiffres de la délinquance en France", qu'elle juge "contre-productive et contraire à tous les principes démocratiques". Elle demande "un audit général de la réalité des chiffres de la délinquance, et la transparence sur ses conclusions".
Le Figaro - 15/07/10
Commentaires
Il est évident que cette année il y a dû avoir beaucoup plus de 500 voitures brûlées puisqu’ils refusent de publier les chiffres ; sinon ils auraient été très fiers de montrer que ce chiffre n’avait pas augmenté ! Une preuve de plus qu’ils prennent les Français pour des demeurés !
Bravo à Marine de leur balancer la vérité à leurs faces de rat !
oui!mais certains Françàis doivent étre des demeurés! la preuve , puisque depuis des années la féte continue!! et ces mémes demeurés votent toujours surement pour les valets du systéme! résultat des courses , la fin du tunnel n,est pas pour demain!
ou faire comme les bobos écolos gauchos acheter un vélo!!
dans quelle M. . .!! on survit!!
salutations.