Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Brice Hortefeux à Grenoble: "nous allons rétablir l'ordre public"

Le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, a déclaré samedi à Grenoble qu'il souhaitait "rétablir l'ordre public et l'autorité de l'État" au plus vite et par "tous les moyens", après une visite éclair dans le quartier secoué dans la nuit par des violences urbaines. "Nous allons réagir vite. Quand je dis vite, c'est-à-dire tout de suite, c'est ainsi que nous allons rétablir l'ordre public et l'autorité de l'État", a déclaré le ministre lors d'un point de presse.

"J'ai demandé au préfet de mettre en oeuvre tous les moyens pour que le quartier soit sécurisé", a-t-il ajouté, précisant avoir ordonné la mobilisation de trois unités de forces mobiles avec des moyens spécialisés, du Raid et du GIPN (Groupe d'intervention de la police nationale), "maintenant et pour tout le temps nécessaire pour que le calme soit revenu". "J'ai demandé à ce que soient renforcés les moyens de police judiciaire et d'investigation", a-t-il poursuivi, avant de conclure : "Il y a une réalité simple et claire dans ce pays : les voyous et les délinquants n'ont pas d'avenir, car la puissance publique finit toujours par l'emporter."

Le décès d'un braqueur à l'origine des violences

En début d'après-midi, le ministre a effectué une visite de quinze minutes à la Villeneuve, quartier populaire de Grenoble, qui a été secoué par des violences urbaines dans la nuit de vendredi à samedi après le décès, la veille, d'un braqueur de casino lors d'une course-poursuite avec la police. Brice Hortefeux est arrivé au bureau de police de la Villeneuve vers 14 heures 40, sous la surveillance d'une quinzaine d'hommes du GIPN. Il a échangé quelques mots dans le calme avec des policiers, puis avec des habitants présents devant le commissariat derrière lequel se trouvaient deux carcasses de voitures brûlées.

"Je ne sais pas quoi penser" de cette visite, a déclaré un fleuriste du quartier, interrogé par l'AFP. "D'un côté, c'est rassurant, de l'autre, ça ne fait qu'attiser la haine de certaines personnes", a-t-il ajouté, en confiant qu'il comptait vider au maximum son magasin pour prévenir tout incident. "La venue du ministre, ça risque plutôt d'envenimer la situation", a estimé un autre habitant, sous couvert d'anonymat.

Le Point - 17/07/10

 

 

Commentaires

  • Notre cher Hortefeux souhaite rétablir l’ordre : il peut toujours souhaiter ! Et quand il dit que les voyous n’ont pas d’avenir, il n’a qu’à s’adresser à Fadela, Rachida, Eric, Jack, etc….ils lui expliqueront quel bel avenir ils ont !

  • BH devrait faire lui aussi le tour de France des villes saccagées. Comme il a fait preuve depuis toujours de son incompétence volontaire avec complicités de toute l'anti France, la solution est simple :
    Qu'il s'en aille, nous avons le remède, le seul, le bon , le seul efficace = La Mitrailleuse, les têtes pourries débarrassées , et l'immigration détruite par tous les moyens.
    La vie de nos enfants est au bout de notre courage ou de nos lâchetés.
    La souillure causée par la merde d'importation est grave, il faut un traitement drastique.

  • @ turigol: mais que voulez-vous que fasse concrètement les Grenoblois?
    Les Français ne sont pas armés!

    Il faut en finir avec ce gouvairneman. Aucun ne peut être pire.

  • Exact les Français ne sont plus armés puisqu’ils ont commis une bêtise incommensurable en remettant leurs armes de poing à la flicaille aux ordres du crapaud hongrois alors ministre de je ne sais quoi sous Chirac.
    Armez-vous d’un pistolet Glock 18 automatique, 9mm, le chargeur contient 17 bastos et défendez-vous sans scrupule.

  • Les chasseurs qui ont de "vieux fusils" à réformer, pourraient en sciant le (les) canon (s), faire des armes de poing assez faciles à planquer. Les autres , en face, exhibent avec audace de véritables armes de guerre et personne de dit rien ( sauf d'une façon gesticulatoire), d'autre part votre idée du Glock est intéressante... la filière ?

  • A Hypolithe : je serais d’accord avec vous, mais il y a un hic énorme qui verrouille tout: les forces de l’ordre, déjà infestées de boursiers, sont complètement décervelées, et appliquent scrupuleusement les ordres : ménager à tout prix les immigrés et au contraire combattre farouchement les Français de souche ; contre les raciniens ils n’hésiteront pas à employer la plus extrême des violences et ils ont la supériorité des armes ! Dans ces conditions la seule issue me semble être les élections pour renvoyer les traîtres qui nous dirigent ! A moins qu’une guerre civile soit déclenchée si une partie importante de l’Armée prend enfin la défense des raciniens.

Les commentaires sont fermés.