Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rien ne va plus à Grenoble: graves incidents avec des jeunes, 50 à 60 voitures brûlées

Grenoble émeutes 17 07.jpg

Entre "50 et 60 voitures" ont été brûlées et deux jeunes, dont un mineur, ont été arrêtés dans la nuit de vendredi à samedi à Grenoble, théâtre de violents incidents après une course poursuite mortelle entre la police et un malfaiteur, selon un bilan définitif de la police pour la nuit.

Le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, est attendu sur place dans la journée.

Les deux jeunes arrêtés sont âgés de 17 et de 18 ans, a précisé à l'AFP un responsable de la police sans plus d'indications sur les circonstances et les raisons de leur arrestation.

En outre des "engins de chantier" ainsi que "deux commerces" ont également été brûlés, a-t-il ajouté.

Les incidents se sont déroulés dans la nuit dans un quartier populaire de Grenoble, la Villeneuve, d'où était originaire un braqueur tué un jour plus tôt lors d'un échange de tirs avec la police.

Agé de 27 ans, Karim Boudouda, déjà condamné trois fois aux assises pour vol à main armée, a trouvé la mort dans la course-poursuite qui a suivi sa fuite du casino d'Uriage-les-Bains, près de Grenoble. Avec un complice, actuellement en fuite, il s'était fait remettre le contenu de la caisse sous la menace d'armes lourdes.

L'heure du déplacement du ministre de l'Intérieur n'a pas été précisée.

La police de l'Isère, déjà renforcée d'une soixantaine de CRS, a sollicité d'autres renforts. Dans la nuit, les forces de l'ordre ont également ouvert le feu sur un groupe après qu'un jeune a tiré au pistolet automatique vers les policiers.

Personne n'a été blessé.

Le Point- 17/07/10

Commentaires

  • 60 voitures brûlées et on arrête deux voyous-gangsters : un mineur qui sera instantanément libéré et l’autre demain. Bravo les forces de l’ordre, qu’il faudrait plutôt appeler les forces du désordre !

  • Cher abad: "les forces de l'ordre": mais de quel ordre, au juste? On se le demande!
    Rien ne va plus, je le pense. Grenoble, patrie de Stendhal, ville si douce et si calme que j'ai connue. Quelle profonde tristesse! Et quelle COLERE en moi!

    Vous avez vu la photo! Ils caillassent la police, ils lui tirent dessus, et tout passe... Mais que la police tire dans le tas!

    A propos, le Figaro est si en dessous de tout pour l'orthographe que je suis allée sur le site de nouvelobs pour le champagne Veuve Clicquot et pour Woerth. Ca tombe au niveau de "la poulpe"! Quant à l'information en elle-même, elle est tronquée, imprécise, vaseuse...

    Amitiés!

  • Le monde a l'envers & en refrain ...En tous cas ,toujours à mes frais car ,les dégats aux gourbis ,les primes d'assure ...
    Les forces de l'ordre ont des blindés legers ;alors qu'ils s'en servent ;en attendant que les voyous aient des LRAC ,des lances rouqettes ;la ,on pourra enfin utiliser des Leclercs en tit tendu qui seront mieux là qu'a défebdre un futur oléoduc en Bactriane ..
    Il doit bien rester de ces models destines autrefois a proteger les terrais d'aviation militaires munis de lance-flamme puissants et précis.
    A la moindre provoc & 1ere sommation de rentrer chez eux (là où ils vivent à mes frais),au 1er molotov ou simple flamme pour allumer un petard :feu .
    A qui prifitent ces crimes ? Aux marchands de bagnoles ? Aux assureurs ? A ceux qui procurent des revenus supplementiares a leur familles venues de leur crasse décolonisée ?
    Aux bons a nib de la pollitique qu'il faudrait filer aux preùmieres loges ,avant les poulets devant ces doux polissons incendiaresxc qui d'ailleurs ,a ce titre ne passent jamais aux assises car on correctionalise le crime .
    Pays de lopes .

    Par ailleurs ,un sincère merci a Gaëlle pour son site auprès duquel je m'informe au quotidien ;bien avant les torchons pleurnichards du genre l'Imonde ou le Fig .

  • @ Tonkin: c'est moi qui remercie pour ce que vous me dites à propos du blog. C'est très encourageant pour moi.

Les commentaires sont fermés.