Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ingrid Betancourt refuse une offre d'indemnisation de la France

Ingrid tv.jpg

La Franco-colombienne Ingrid Betancourt a refusé une offre d'indemnisation proposée par la France pour ses six années de captivité aux mains de la guérilla des FARC, a indiqué samedi son service de communication dans un communiqué de reçu par l'AFP.

Mme Betancourt "renonce à l'offre du Fonds de garantie des victimes et remercie l'Etat français d'avoir reconnu généreusement son droit à une réparation", dit ce texte.

"Ayant renoncé à entamer une sollicitation d'indemnisation en Colombie, Ingrid Betancourt tient à agir en conséquence avec la France qui l'a soutenue grandement pendant les six années de sa séquestration et depuis sa libération", ajoute le communiqué.

Mme Betancourt a renoncé mardi à sa demande d'indemnisation de près de huit millions de dollars présentée fin juin à l'Etat colombien, après avoir déclenché une vague d'indignation en Colombie pour son "ingratitude".

Ancienne candidate à l'élection présidentielle colombienne de 2002, elle avait été enlevée pendant sa campagne électorale par la guérilla des Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC) le 23 février 2002 dans une zone considérée comme dangereuse. Elle a fini par être libérée grâce à une opération de l'armée colombienne le 2 juillet 2008.

Le Point - 17/07/10

Commentaires

  • Chère Gaëlle, vous nous faites une blague là ! Pourquoi donc la France indemniserait-elle cette pétasse qui s’est volontairement jetée dans les bras des FARCS et dont on n’a jamais su de manière certaine si elle était otage ou complice ? La France qui est en faillite, qui dérembourse (sic) les médicaments, n’assure plus la sécurité des Français a encore de l’argent à jeter par la fenêtre ? Bravo Woerth, le nabot, Fion, Wauquiez, etc.etc…

  • Cher abad, j'ai dû relire deux fois cet article, mais non, c'est bien ça: la France a proposé de l'indemniser! Ellle est FRANCO-colombienne!
    Ahurissant et scandaleux!

  • Gaelle je vous ai envoyé par mail une photo de Santa Ingrid !

  • Faramineux !
    Je me souviens de l'insistance des merdias Français à évoquer la campagne politique de la bête en cours à l'époque ainsi que la campagne merdiatique en vue de sa libération. Nous avons tous été témoins du cirque boboesque au moment de sa libération. La question à se poser est : quels intérêts ont certains milieux Français (idem d'ailleurs pour les Américains) à avoir une "infiltration" politique en Colombie ?
    La cocaïne ?

  • Bizarre , bizarre , pourquoi indemniser la bête en cours alors
    ques les otages français au Liban des années 80 n' ont jamais reçu la moindre indemnisation ?
    Rien n'est légalement prévu pour les cas d' enlèvement me semble - t- il .

  • franco-Français ,c'est le pire de l'état civil aujourd"hui

  • Grattez,grattez et vous comprendrez pourquoi:"nos captifs doivent être rachetés et consolés",en vérité,il n'y a aucun mystère!
    Céline,Copenhague:"cette défaite,c'est leur apothéose,leur assomption,hostie T......... obligatoire jusqu'à dégueuler"

  • Cher Hypolithe, j'ai bien reçu Saint Ingreed, mais la mettre ainsi sur le blog pourrait me valoir un procès de sa part pour "atteinte à son image". Des dommages et intérêts lui feraient le plus grand plaisir pour son argent de poche. Je me méfie de cette personne.

    Merci! J'ai bien ri!

Les commentaires sont fermés.