Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sainte Nitouche

Depuis des mois, Ingrid Betancourt bataillait pour obtenir une indemnisation auprès du Fonds de garantie des victimes, qui lui aurait proposé 450.000 euros.

Après la Colombie, la France. Ingrid Betancourt a annoncé samedi dans un communiqué avoir refusé une offre d'indemnisation proposée par la France pour ses six années de captivité aux mains de la guérilla des Farc. La Franco-colombienne a toutefois expliqué «remercier l'Etat français d'avoir reconnu généreusement son droit à une réparation».

Depuis des mois, en toute discrétion, Ingrid Betancourt, en parallèle de sa démarche en Colombie, bataillait pour obtenir une indemnisation de la France. Selon le Journal du Dimanche, le conseil d'administration du Fonds lui aurait proposé 450.000 euros. Une somme insuffisante aux yeux de l'ancienne otage des Farc. Le Fonds avait prévu de se réunir une nouvelle fois en septembre pour en débattre.

 

Démarque qualifiée de «honteuse» en Colombie

 

Pourquoi Ingrid Betancourt a-t-elle alors fait volte-face ? Nul doute que la polémique engrangée (sic) par sa démarche en Colombie a pesé dans la balance. Sa demande d'indemnisation de près de huit millions de dollars présentée fin juin à l'Etat colombien a en effet déclenché une vague d'indignation dans le pays, l'opinion publique n'hésitant pas à parler d'«ingratitude» et de démarche «honteuse». C'est en larmes que l'ex-otage annoncait mardi dernier finalement renoncer à cette somme.

Le Figaro - 18/07/10

Commentaires

  • «Démarque…..engrangée » : Bravo, figaro ! Deux énormes fautes en deux lignes : ce journal tient à sa réputation !
    On remarque que le gouvernement avait donné la consigne de ne pas parler de cette indemnisation qui aurait été scandaleuse ! Et cette consigne anti-nationale a été strictement appliquée ! Quand il s’agit de ruiner la France, le gouvernement s’y entend !

  • Elle a du toupet, les Français ne lui ont pas demandé d'aller se promener dans un endroit dangereux.
    Et si les médiats n'avaient rien dit, nous serions les dindons d'une farce parmi beaucoup d'autres.

  • Mais où est passé son petit chapelet en corde qu'on nous montrait à l'envi du temps de sa libération ?
    Qu'en est-il de sa visite en audience privée au Vatican ?
    Ses demandes d'argent, est-ce pour fonder une congrégation, genre "Les Petites Soeurs des Pauvres" de Jeanne Jugan ?

    La seule chose qui soit amusante, c'est d'imaginer le dépit des "comités de soutien" qui faisaient des sittings, des "pélerinages" devant des posters géants !
    Pour un peu, c'était Lourdes et Fatima (mais sans la foi, il va sans dire !)

  • elle aurait eu tort de se géner!! la France ce pays généreux pour les autres avec l,argent du contribuable!!
    n,oublions pas non plus tous ces bons Français qui signaient les pétitions en sa faveur!
    ç,est vrai il n,y a pas que des cocus en France il y a aussi des c. . .!!
    salutations.

  • Dés les premiers jours du "kidnapping", la presse colombienne rappelait les tendances nymphomanes très marquées et bien peu discrètes de la Ingrid, qui aurait réconforté, à tour de rôle et abondamment, la cohorte sans cesse renouvellée de ses "geôliers"...
    Mais comment trouver un "journaliste" français qui lise AUSSI l'espagnol ?
    Soyez raisonnables.

  • et cette tordue obtiendrait sur sa mine de faux derche 450000 euros de l'état français ??? et nous les orphelins de guerre non juifs n'arrivons pas à obtenir les 400 euros par mois d'indemnités que les orphelins de guerre juifs palpent depuis l'an 2000. Quels politicards pourris !!!

Les commentaires sont fermés.