Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Affaire Zahia, Ribéry et Benzema: Fadela Amara donne son opinon!

photo_1279650488106-1-0 Ribery et Benzéma.jpg
(Cliquez sur la photo pour la voir en totalité)

Les footballeurs internationaux français Franck Ribéry et Karim Benzema, soupçonnés d'avoir eu des relations tarifées avec une prostituée mineure, Zahia D., ont été mis en examen mardi et remis en liberté ans après sept heures de garde à vue.

Le milieu offensif du Bayern Munich, son beau-frère âgé de 21 ans, et l'attaquant du Real de Madrid, ont été mis en examen pour "sollicitation de prostituée mineure" par le juge d'instruction André Dando qui enquête sur des faits présumés de proxénétisme ayant pour cadre un bar proche des Champs-Elysées, le Zaman Café.

Ribéry, qui est arrivé menottes aux poignets dans la galerie des juges d'instruction du palais de justice selon plusieurs sources, le frère de son épouse, et Karim Benzema ont été remis en liberté sans contrôle judiciaire après leur mise en examen.

"Ce n'est pas une belle image d'un homme qu'on donne à la jeunesse de France", a déclaré la secrétaire d'Etat à la Politique de la Ville Fadela Amara, interrogée à ce sujet par i Télé.

"Je me désole de voir un monsieur comme Ribéry se trouver dans des situations aussi catastrophiques, aussi terribles", a ajouté la ministre.

Pour son avocate, Me Sophie Bottai, "il n'y a pas un seul indice matériel" dans le dossier. "La seule chose nouvelle depuis (sa précédente audition par les policiers au printemps, ndlr) c'est que Ribéry a fini la Coupe du monde de football et qu'il a mal joué", a ironisé l'avocate.

Les trois hommes avaient auparavant passé environ sept heures en garde à vue dans les locaux de la Brigade de répression du proxénétisme (BRP) sur commission rogatoire du juge Dando.

Le fait de solliciter des relations sexuelles avec une mineure prostituée est passible de trois ans de prison et de 45.000 euros d'amende. Mais il revient à l'accusation de prouver que le client savait que la prostituée était mineure.

C'est en auditionnant des prostituées fréquentant le Zaman Café, qui a depuis fait l'objet d'une fermeture administrative, que les policiers se sont rendus compte que l'une d'elles était mineure au moment d'une partie des faits et sont ainsi remontés vers certains clients.

Au cours de l'enquête, Zahia D., une jeune prostituée gravitant autour du Zaman Café, a affirmé aux policiers avoir eu des relations tarifées avec des footballeurs, notamment Franck Ribéry, en 2009, et Karim Benzema, en 2008, alors qu'elle avait 16 ans, ainsi qu'avec un autre Bleu, Sidney Govou (recruté cet été au Panathinaïkos Athènes), en mars 2010, quand elle était majeure.

Zahia D. avait déjà assuré fin avril dans l'hebdomadaire Paris-Match que les joueurs ignoraientqu'elle était mineure.

La star du Bayern Munich avait reconnu devant les enquêteurs avoir eu une relation avec elle et lui avoir payé un voyage et un séjour en Bavière.

Benzema, attaquant du Real Madrid, avait pour sa part affirmé le 3 mai ne pas se sentir "concerné" par cette affaire et qu'il n'avait "rien à se reprocher".

Quatre personnes, dont le gérant du bar, un serveur et un homme soupçonné d'avoir fourni des prostituées à une clientèle du show-business, ont déjà été mis en examen et ont fait de la détention provisoire dans cette affaire qui a écorné l'image des Bleus, même si Benzema ne faisait pas partie des 23 joueurs sélectionnés pour la Coupe du monde en Afrique du Sud.

 

Commentaires

  • De la prison ferme,ils n'auront pas.
    Il touche 14 millions d'euros par an,une amende de 40000 euros,il s'en fiche.
    Il condense en lui la nouvelle France,l'inculture,le fric,la conversion à l'islam,tout ce qui nous arrive dessus comme un tsunami.Sancir.
    Et figurez-vous,il est adulé à Boulogne sur mer!Si,si!
    Ben oui,on n'est pas sorti de l'auberge!

  • Un tel va gagner 14 millions d'euros par an au foot;
    Un brave petit gars de chez nous lui à raison de 8,86 euros de l'heure et de 151.67 heures par mois va se faire 1055.41 euros mensuel.
    Mais c'est quoi cette société,on a réinventé le veau d'or!
    C'est la société de l'avoir,de la rollex à cinquante berges sinon on vaut rien et on accepte cela!
    Chapeau,la sionisation marche bien!
    Un état en forme est d'abord NATIONALISTE plaçant la nation avant tout et au dessus de tout Frankreich über alles.
    Un état en forme répartit les richesses,n'accepte pas que l'un gagne 1000 euros par mois et un autre un million;il est SOCIALISTE.
    Il serait temps en France d'arrêter de marcher sur la tête!
    wie Gott in Frankreich leben( vivre comme un coq en pâte),pour la nomenklatura sionisée,pas pour le brave peuple de France qui morfle tous les jours!

  • En principe , une pute avenante peut refuser de coucher avec des monstres comme Frank Riberstein , cette saloperie , ce traître à sa nation et sa culture , musulman de surcroît .

  • l'islam...religion d'amour qui autorise la polygamie et la lapidation,donc RIB-et-RY doit être lapidé pour avoir trompé sa femme.
    C'est la loi de la Charia.

  • C'est bizarre, on tombe sur des types qui se sont tapées un prostituée mineure qui dit leur avoir caché son âge mais on défend un type (Polanski) qui lui est un violeur avéré, le tout sur une personne de 16 ans. Qu'on m'explique !
    L’affaire Zahia marque-t-elle le retour pétaradant, en France, des juges « cow-boy » à la Eric de Montgolfier ou encore Renaud van Ryumbeke ? C’est moins sûr, lorsqu’on regarde en filigrane, et qu’on constate avec amertume que, ce qui se passe avec les hommes politiques ou leurs richissimes financiers est une escroquerie judiciaire, comme ce qui arrive à Karim Benzema et Franck Ribéry. Qu’il est facile de s’en prendre à un joueur alors qu’on a aucun élément matériel pouvant prouver sa culpabilité…

  • J’avoue que je ne comprends pas cet acharnement contre tibéry et ses copains de débauches ; Il n'est pas le premier à être allé aux putes, mineures ou majeures, ni le dernier! Est-ce que cela cache d’autres choses qu’on veut taire ? Ou est-ce tout simplement pour nous faire oublier les innombrables scandales politiques et les violences qui se répandent dans tout le pays ?

  • Une petite info concernant madame F.A. drapée dans ses voiles de vertu (la petite ).

    http://www.republique-des-lettres.fr/10172-mohammed-abdi.php

  • Combien de coupables jouissent de la vie ,vivent en toute liberte ,sont prets à récidiver parceque les enqueteurs n'ont pu réunir toutes les preuves ?
    Au Tribunal ces enqueteurs doivent ravaler leurs convictions .Ils connaitront le dépit de voir leur suspect retourner sur le théatre de ses méfaits pour narguer ses victimes.
    La loi du silence protège les mafieux

  • @Abad, je suis d'accord avec vous.

  • La fadela (âme à rat) aurait préféré que ses deux coreligionnaires se tapent une poulpe ;o)

  • A Tania : merci pour cet article de la république des lettres qui nous rappelle sous la coupe de quels escrocs nous sommes !

    A Philippe Maréchal : faute de poulpe, ils se sont tapé une poule !

  • @Abad : une poule ! Mais, eux, accordez-moi que ce ne sont pas des coqs !

Les commentaires sont fermés.