Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Blocs de béton lancés sur l'A4: 24 véhicules touchés, pas de victime

A4 blocs de béton.jpg

Le pire a été miraculeusement évité ce jeudi matin sur l'autoroute A4 à hauteur de Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis). Des blocs de béton ont été jetés par un individu posté sur le pont enjambant les voies de circulation, provoquant d'importants dégâts sur une vingtaine de véhicules qui arrivaient à ce moment-là, dont deux poids lourds.

 Ces blocs de sécurité, d'un mètre de long et de 30 cm de haut, ont été descellés de la route.

 

Au , trois véhicules ont été percutés par les morceaux de béton, tandis que 21 autres ont heurté les débris épars sur l'autoroute, sans qu'aucune victime ne soit à déplorer, a précisé le procureur adjoint de la République en Seine-Saint-Denis, Philibert Demory. Ce geste criminel s'est produit peu avant 5 heures et les deux voies de droite ont été neutralisées jusqu'à environ 7h30.

Très vite, l'hypothèse d'un acte de malveillance s'est confirmée. Deux automobilistes ont aperçu sur le pont un inconnu lançant ce qu'ils ont pris pour des parpaings. Ils sont intervenus mais l'homme a réussi à disparaître dans un bois proche.

«Ma voiture est morte»

Les témoignages de nos internautes, confirment ces explications : «C'est un individu qui a lancé les parpaings sur les voitures en visant volontairement le conducteur, je le sais, j'étais le premier ! Ma voiture est morte. Cela a commencé à 4h50. Ce n'est absolument pas un camion qui a perdu sa cargaison», témoigne Adajo.

«Je peux confirmer que c'est un acte malveillant. Puisque, j'ai évité un gros parpaing ce matin vers 4h45 sur la A4 et c'était bien une personne qui les jetaient du haut du pont», indique aussi Sydna.

Une a été ouverte par les policiers pour tenter de retrouver l'individu qui serait à l'origine de ces actes malveillants. 

Le Parisien - 22/07/10

Commentaires

  • Ces petits sauvageons sont actuellement bien dissipés. Un effet du réchauffement climatique sans doute. Mais là je crois qu'il faudra bientôt sévir.
    Les priver de dessert pour commencer. S'ils continuent bien sûr.

  • Si cette saloperie est retrouvée, il serait bon de la balancer publiquement du haut du pont comme les parpaings, rien que pour voir l'effet produit.
    Après, si elle est encore en vie, elle pourra rentrer chez elle.

  • « Très vite, l'hypothèse d'un acte de malveillance s'est confirmée» : merci au Pharisien de nous confirmer qu’il s’agit d’un acte de malveillance, parce que sur le moment j’avais pensé qu’il s’agissait d’un acte de bienveillance !

Les commentaires sont fermés.