Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Liban tire sur un avion israélien

L'armée libanaise a annoncé que ses batteries antiaériennes avaient ouvert le feu aujourd'hui en direction d'un avion de reconnaissance israélien qui violait l'espace du Liban. "Les batteries antiaériennes ont tiré en direction d'un avion de reconnaissance israélien de type 'MK' qui survolait à basse altitude le secteur est du sud (du pays), l'obligeant à revenir vers les territoires occupés (Israël)", a précisé l'armée dans un communiqué.

L'armée libanaise publie des communiqués quasi quotidiens signalant des violations israéliennes de l'espace aérien libanais. Mais elle n'ouvre le feu que si les appareils se trouvent à portée de ses batteries. Les survols du territoire libanais par l'aviation israélienne sont considérés par l'ONU comme une violation de la résolution 1701 du Conseil de sécurité, qui avait abouti à la cessation des hostilités en 2006 entre Israël et le mouvement chiite libanais Hezbollah appuyé par Damas et Téhéran.

Israël soutient que ces survols visent à surveiller ce qu'elle affirme être un transfert clandestin d'armes au Hezbollah, via la Syrie.

Le Figaro - 25/07/10

Commentaires

  • Ce tir est une simple semonce qui n’a fait ni dégât, ni victime. Mais l’Israël ne fait jamais de tirs de semonce : ils tirent dans le tas et les victimes se comptent par dizaines, centaines, ou milliers, selon leur humeur !

Les commentaires sont fermés.