Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'affaire Bettencourt suspendue à l'audition du trésorier de l'UMP

photo_1280256691311-3-0 Trésorier.jpg

Le feuilleton estival de l'affaire Bettencourt, au coeur de l'actualité depuis près de six semaines, est désormais suspendu à l'audition du ministre du Travail, Eric Woerth, dont la date reste inconnue.

Première étape d'une semaine clé dans cette affaire riche en rebondissements, la milliardaire Liliane Bettencourt a été entendue pendant un peu plus de deux heures lundi par les enquêteurs de la brigade financière à son domicile de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine).

Lors de cette audition, l'héritière de L'Oréal a été questionnée sur les deux comptes qu'elle détient en Suisse, dotés de plusieurs dizaines de millions d'euros, mais aussi sur le statut juridique de l'île d'Arros, aux Seychelles, et sur "ses relations avec Eric Woerth".

Questionnée sur trois chèques de 4600 et 7500 euros signés début 2010 à l'intention de l'Association pour le financement de la campagne de Valérie Pécresse, l'Association de soutien à l'œuvre d'Éric Woerth et l'Association nationale de financement de l'UMP, elle a répondu: «Je ne me souviens que du seul nom de M. Woerth

Alors que peu d'éléments nouveaux ont été apportés par cette audition à forte portée symbolique, les regards se tournent désormais vers Eric Woerth, qui doit également être entendu par la brigade financière.

Annoncée pour mardi par plusieurs sources proches du dossier, cette audition "aura lieu prochainement, mais pas aujourd'hui", a annoncé à l'AFP une porte-parole du parquet de Nanterre, sans préciser la date de l'audition.

Le Point - 27/07/10

Les commentaires sont fermés.