Un site internet de rencontre qui ne réunit que des "belles" personnes vient de lancer un forum pour aider à mettre au monde de jolis bébés grâce à ses donneurs de sperme et d'ovules triés sur le volet. Et le service est ouvert aux "moches", préviennent les organisateurs.
Très critiqué par des internautes qui y voient le zénith d'un "narcissisme zélé", le projet a été lancé en juin par BeautifulPeople.com. Le site créé au Danemark en 2002 s'adresse aux "gens beaux". Pour l'intégrer, les aspirants à la reconnaissance esthétique doivent voir leur photo approuvée par les membres.
Quelque 600.000 personnes, dans 190 pays, payent ainsi pour vivre dans cette communauté virtuelle débarrassée des gueules cassées. Le site a même renvoyé il y a quelques semaines 5.000 membres considérés comme trop "moches" par les autres internautes parce qu'ils avaient pris du poids.
Présenté comme une solution de bon sens pour les parents qui craignent de mettre au monde un petit monstre, le nouveau Fertility Forum est une "cause noble pour ceux qui ont du mal à concevoir", a déclaré à l'AFP le directeur général du site Greg Hodge, un Britannique basé à Los Angeles.
"Les couples et les célibataires qui ne peuvent pas concevoir ont accès au forum Fertility qu'ils soient beaux ou moches. Les donneurs de sperme et d'ovules sont membres du site, donc ce sont des "gens beaux" qui ont réussi les tests de sélection du site", a expliqué à l'AFP Greg Hodge.
"Au début on a hésité à ouvrir l'offre aux personnes laides", ajoute le fondateur du site Robert Hintze, Danois aux yeux bleus. "Mais tout le monde, même les moches, veulent mettre au monde des enfants mignons et nous ne pouvions pas être égoïstes", dit-il.
Greg Hodge souligne que la demande de donneurs séduisants a tout de suite été énorme. "Pour un site dont les membres ressemblent à Brad Pitt, George Clooney et Angelina Jolie, vous pouvez imaginer", dit-il dans un café de Beverly Hills, où le moindre quidam ressemble à une star d'Hollywood.
Le site affirme ne pas retirer de profits financiers avec ce forum et mettre en relation receveurs et donneurs simplement en vue d'accroître sa fréquentation.
Lisa Bluemel, 30 ans, a rejoint Beautifulpeople pour "rencontrer des gens et élargir son réseau" mais "si une romance naît de ces rencontres, c'est bien aussi". Elle a décidé de donner des ovules via ce forum.
"Naturellement l'intelligence et la santé, il n'y a rien de plus important. Mais pourquoi ne pas essayer de réunir les meilleurs caractéristiques pour son bébé ? Qui ne ferait pas cela pour son enfant ?", interroge-t-elle benoîtement.
Pour Richard Paulson qui dirige la division Endocrinologie de la reproduction et Infertilité de l'école de médecine de l'université de Californie du sud, le forum Fertility n'est "pas dangereux ou menaçant" mais juste "amusant".
"Choisir son futur partenaire, que ce soit pour se marier ou se reproduire, en se fondant sur les informations mises en ligne sur un site web, c'est, au mieux, naïf", juge-il.
Le Point - 27/07/10
Commentaires
pricks : veut aussi dire b...e
Je serais prêt à parier que l'on va s'arracher les "semences de porteurs de gênes blonds aux yeux bleus".
Après, on nous fera le gros titre, "on ne savait pas que ce genre de préjugés existaient encore dans une société du métissage, du brassage des cultures, patati, patata, ouin, ouin.
L'arroseur va être rapidement arrosé.
En tous cas, si elles veulent des morveux blonds aux yeux verts, qu'elles m'appelent, parce-que des blonds aux yeux bleus, j'en ai plein les c......s!!!
Allez, tournée générale!!!
Cela me rappelle la célèbre histoire de G. Bernard Shaw. Celui-ci, qui était très laid, est abordé lors d’une réunion mondaine par une splendide créature qui lui dit :
« Ah, Maître, nous devons faire un enfant ensemble. Rendez-vous compte : il aurait votre intelligence et ma beauté ! ». Shaw lui répond du tac au tac : «Oui, mais imaginez que ce soit l’inverse qui se produise! ».
Cela me rappelle la célèbre histoire de G. Bernard Shaw. Celui-ci, qui était très laid, est abordé lors d’une réunion mondaine par une splendide créature qui lui dit :
« Ah, Maître, nous devons faire un enfant ensemble. Rendez-vous compte : il aurait votre intelligence et ma beauté ! ». Shaw lui répond du tac au tac : «Oui, mais imaginez que ce soit l’inverse qui se produise! ».
Ben on est loin du désopilant roman de Vernon Sullivan (Boris Vian) "Et on tuera tous les affreux" !