Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Culture: Lulu Gainsbourg en tête d'affiche pour un hommage à son père à Tel Aviv

photo_1280346183937-2-0 Lulu Gainsbourg.jpg
Lulu Gainsbourg

TEL-AVIV — Le pianiste Lulu Gainsbourg  s'est présenté sur scène mercredi soir à Tel Aviv lors d'un hommage spécial en mémoire à son père Serge, à l'occasion du 20e anniversaire de la disparition de "l'homme à la tête de chou".

"C'est un grand moment pour moi de pouvoir rendre hommage à mon père et plus particulièrement en Israël", a confié le musicien à l'AFP.

Lulu, le fils que Serge Gainsbourg a eu avec sa dernière compagne, Bambou, n'avait que 5 ans quand son père est mort en mars 1991.

Il vit aux Etats-Unis, où il a suivi des études de musique, et après quelques apparitions sur scène, il se retrouve pour la première fois en tête d'affiche d'un concert, une soirée dédiée à son père à l'opéra de Tel Aviv.

Compositeur et pianiste, Lulu Gainsbourg, 24 ans, effectue sa première visite en Israël, un pays que son père a toujours défendu, notamment lors de la Guerre des Six-Jours (juin 1967) en composant une chanson ouvertement sioniste, "Le Sable et le Soldat", il est vrai peu connue.

Redécouverte en 2002, cette chanson n'a jamais été interprétée sur scène par Gainsbarre qui l'avait offerte à l'Etat d'Israël. Elle sera chantée mercredi soir à Tel Aviv.

Le producteur israélien David Stern a "investi huit mois de travail" pour organiser cet hommage. "L'accord de Lulu, c'est le déclencheur de ce spectacle", a-t-il expliqué à l'AFP, mais il aurait aimé présenter en même temps sa demi-soeur Charlotte sur scène.

Des chanteurs français et israéliens participeront aussi à l'hommage Gainsbourg, notamment la Française Dani, pour qui Serge Gainsbourg a notamment écrit "Comme un boomerang" en 1975.

A l'affiche également: Alizée, Daniel Levi, Rose, Catherine Falgayrac et, côté israélien Michaël Greilsammer, Harel Skaat et Shirel, la fille de la chanteuse américaine Jane Manson.

Alizée chantera trois titres de Gainsbourg --"qui est une véritable référence musicale pour moi", a-t-elle dit à l'AFP.

Pour Lulu Gainsbourg, qui "a toujours voulu venir en Israël", ce concert est aussi une occasion de se préparer à sa première tournée solo, qui est prévue l'été 2011 aux Etats-Unis.

AFP. 29/07/10

Commentaires

  • Il me semblait bien que gainsbourg n’était pas Français.

  • Gainsbourg est un nom arrangé sur ginsburg.

    Mais la mère de Lulu, Bambou, qui s'appelle Paulus, serait métisse d'allemand et de chinoise.

    Ah! l'appel sacré vers Israël! la "montée" vers Sion!

    Aujurd'hui, des familles arabes d'Israël installées depuis 1936 (je dis bien:1936) à Jérusalem-Est ont été expulsées manu militari de leur maison qu'ils louaient à un Juif. Celui-ci a décidé de rendre cette maison aux autorités occupantes dans le cadre de la colonisation (qui a été "dégelée il y a quelques mois). Les pauvres familles sont à la rue, avec tous leurs neubles, leurs souvenirs...
    Elles vont aller dans un camp?
    Commentaire lu: "ils n'avaient qu'à acheter la maison à son propriétaire" (lequel vivait aux E.U.!).
    Aucune pitié! La Knesset a voté" une loi autorisant ces expulsions immédiates! Des militaires la vident de ses meubles, mettent devant des barbelés! - on est en pleine démocratie!
    Imaginez qu'on ose faire cela chez nous à certains!

  • La pitié n'est pas une vertu vétérotestamentaire.

  • "Ce spectacle était une véritable honte.
    Lulu ne sait pas jouer au piano, Dani était ivre morte, et le spectacle était très mal réalisé.
    De nombreux spectateurs sont sortis avant la fin.
    Le producteur Lollyprod, David Stern, a fermé ses bureaux et ne répond plus au téléphone ...
    De l'escroquerie pure !!!"

    Commentaire de "bruno1555" sur YouTube :

    http://www.youtube.com/watch?v=mdpfenwmZwo

  • Encore un qui a le cerveau dans le même état que le prépuce ;o)

  • @gaelle
    bambou n'est pas seulement d'origine allemande, elle est la fille du général allemand qui a fait Stalingrad !

  • effectivement Gaelle , les expulsions chez nous une autre paire de manches ,l,exemple relaté par le pharisien concernant la soi-disant violence des policiers dégageant des squatters hier à Paris , dont une africaine qui avait son gosse et qui aurait été trainé à terre! vidéo à l,appui , toutes les pleureuses style dal et consorts ont commencé leurs lamentations , déçu une fois de plus de la république des drh!!
    donc qu,ils aillent donc trouver une place de choix sur le reste de la planéte qui est le paradis terrestre!!
    salutations.

  • @ parvus: à propos de cette vidéo tournée par le DAL, je viens d'en voir une autre, tournée deux jours plus tard: tout le monde va très bien et est logé gratis à l'hôtel en attendant un appartement neuf. Ce n'est pas pour autant qu'ils auront la moindre reconnaissance envers les Français!

  • @ boromir: merci. J'ai cru à une homonymie.

Les commentaires sont fermés.