Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Antifascistes finlandais interdits d'entrée en Estonie

Drapeau Estonie.jpg
Drapeau de l'Estonie

Le ministère estonien des affaires étrangères a provisoirement interdit d'entrée les antifascistes finlandais qui allaient prendre part aux actions de protestation contre le rassemblement des anciens des anciens combattants de la 20ème division estonienne des Waffen SS fixé au 31 juillet. Pendant la Seconde guerre mondiale cette division s'était battue aux côtés de l'Allemagne nazie.

La liste noire des antifascistes qui ont été interdits d'entrée en Estonie a été mise en ligne sur le site du MAE estonien. C'est incroyable, -déclare Johan Beckman qui dirige le comité antifasciste finlandais et est membre de la présidence de l'ONG « Le monde sans nazisme ». Selon lui, cette démarche montre on ne peut mieux que les autorités officielles estoniennes encouragent les manifestations profascistes. L'Estonie est le seul pays où les néonazis peuvent participer aux rassemblements officiellement autorisés et faire la propagande de leurs idées auprès des jeunes.

Les rassemblements des anciens de la division estonienne des Waffen SS sont organisés depuis plus de 15 ans avec de plus en plus de pompe. A leur tour, les organisations antifascistes qui s'opposent à la glorification du nazisme en Estonie deviennent de plus en plus actives elles aussi, - fait ressortir Maxime Reva, membre du conseil d'administration de l'ONG « Patrouille de nuit ».

Ces rassemblements sont devenus une tradition de mauvaise augure en Estonie. Ils sont organisés depuis 1994 et deviennent de plus en plus nombreux. Il s'est même constituée une « Société des amis de la légion estonienne » qui aide les anciens de la 20ème division des grenadiers à tenir ces rassemblements. L'année dernière les membres de « Patrouille de nuit » ont tenté une action de protestation. " Nous sommes venus monter un piquet autorisé mais nous avons été interpellés par la police et amenés au commissariat. Nous avons beaucoup travaillé depuis de concert avec d'autres organisations antifascistes estoniennes. Nous avons rejoint le mouvement « Le monde sans nazisme ». Cette année encore, nous avons commencé à nous préparer à ce rassemblement bien à l'avance. Nous avons essayé d'obtenir l'autorisation pour monter notre piquet au même endroit où nous avons été interpellés l'année dernière. Or, notre demande a été rejetée au motif que tout ce territoire, c'est environ deux terrains de foot, a été réservé pour le meeting de ces ex-SS. Tout cela est, bien entendu, un foisonnement d'inepties."

Les antifascistes essayaient de convaincre les autorités d'interdire le rassemblement des SS en prévenant la police des provocations nazies qui se préparent. Dans une lettre envoyée à la police, ils disent que les organisateurs du rassemblement se proposent de violer plusieurs lois qui interdisent la propagande du nazisme et l'attisement de la haine interethnique.

Les antifascistes estoniens sont soutenus par leurs collègues étrangers. « C'est une honte qui se répète tous les ans. Les anciens des Waffen SS convergent vers l'Estonie venant de nombreux pays. Le fait que cela se passe en Union Européenne est le comble de l'infamie », - a déclaré Efraim Zuroff qui dirige la division israélienne du Centre Simon Viesenthal.

La Voix de la Russie - 31/07/10

Commentaires

  • Encore la shoah et les heures les plus sombres etc, etc….Gaëlle, vous avez fait votre BA !
    « Le monde sans nazisme » : ah oui, ces gens là voient des nazis partout ! Nous, on aimerait un monde sans sionisme !

  • Cher abad, en Estonie, il semble y avoir très peu de sionisme! - Le seul pays...

  • "là où nous sommes,c'est toujours en avant
    Et le Diable en rit encore:ha,ha,ha!"
    Souffle le vent,sifflent les balles.
    Gronde le son du canon.
    Parmi la mort et les rafales
    Se tient debout le bataillon.

    Se tient debout dans la tempête.
    Germe d'ordre au sein du chaos.
    Camarades,levez la tête
    Avant de monter à l'assaut.

    Epis fervents,blonde mouture
    Du pain sacré d'un renouveau.
    Car du sang clair de nos blessures,
    Un espoir jaillira plus beau.

    Un espoir plus grand que le monde.
    Un espoir plus haut que le ciel.
    Ne pleurez pas sur notre tombe.
    NOTRE AME EST FILLE DU SOLEIL.

  • Il faut bien s'inventer des raisons de vivre, des missions...
    Ce serait marrant de voir la tête de ces jeunes anti-fasciste si un ancien de la légion MOHAMED, ou HANDSHAR, ou un noir africain ou antillais engagé dans la lutte contre le bolchévisme , se pointer avec médailles et uniforme, pour ce pique-nique champêtre...

    http://img26.xooimage.com/views/6/e/7/antillais-lvf-378c6c.jpg/

  • N' oublions pas non plus , certain ventre fécond d' où est sorti certaine bête immonde pour compléter ce terrible tableau .
    Ces anciens Waffen SS ne doivent plus être de 1ère fra^cheur
    et ne représentent aucun danger pour la démocrassouille .

  • ce sont des anciens combattants ,donc ils ont droit aussi au respect!
    par contre un monde sans c. . .!!! serait bien aussi pour nous!!
    salutations!

  • Merci, arauris, pour cette très instructive photo !

  • Merci, arauris!

    Mais même cette photo ne convaincra pas les antifafs professionnels!

Les commentaires sont fermés.