Le secrétaire d'Etat français aux Affaires européennes, a estimé hier à Bogota que la France n'avait "pas vocation à accueillir 2,5 millions de roms roumains", un dossier sur lequel l'Europe doit selon lui "se mobiliser". "Après une nouvelle vague de chiffres montrant une hausse des actes de délinquance des mineurs (roms, ndlr) j'ai saisi le Conseil européen pour dire que cela ne pouvait plus durer", a déclaré le secrétaire d'Etat à l'AFP.
"L'Europe doit se mobiliser, nous n'avons pas vocation, nous les Français, à accueillir 2,5 millions de roms roumains", a-t-il ajouté en soulignant que la liberté de circulation des personnes au sein de l'Union européenne "n'était pas la liberté d'exploiter des enfants".
Pierre Lellouche - qui représentera la France lors de la cérémonie d'investiture du président élu colombien Juan Manuel Santos, aujourd'hui - a cependant salué la nomination en Roumanie d'un secrétaire d'Etat chargé de la réinsertion des Roms, Valentin Mocanu, qui s'occupera notamment des personnes rapatriées de France. Cela dénote d'une "prise de conscience des autorités roumaines dont je me félicite", a-t-il déclaré.
Paris préconise le démantèlement de la moitié des camps illégaux de Roms en France d'ici trois mois et des reconduites à la frontière "quasi immédiates" vers la Roumanie et la Bulgarie pour les Roms ayant commis des délits.
Le Figaro - 07/08/10
Le gouvernement focalise l'attention du public sur les Roms roumains. Mais n'y a-t-il pas d'autres étrangers, beaucoup plus nombreux, à expulser de France? Pourquoi seulement les Roms?
Commentaires
je ne crois pas que les bulgares , les roumains sont trés heureux de voir revenir ces indésirables , dans leur pays!!
s'il le dit, c'est parole d'évangile sioniste
Ces «Roms», dont l’appellation est fausse, intentionnellement mensongère, sont les boucs émissaires choisis par le nabot et sa clique pour protéger les vrais immigrés qui détruisent notre pays ! Le nabot et sa clique sont les ennemis les plus déterminés de la nation française.
C'est tellement cousu de fil blanc, cette diversion que c'en est Louche !
Bravo, tania! et merci!
Chère Tania, moi aussi je vous dis bravo ! Il porte bien son nom.
Rom,homme,en romani,langue indo-européenne,Tsiganes du grec athinganos,intouchables,manouches de mnouch(homme)ou Sintis Romani Cel(groupe d'hommes),gitans,égyptiens,toutes ces populations de l'Espagne à la Roumanie venues de l'Inde sont européennes depuis belle lurette,des siècles et des siècles.
Nomades ou semi-nomades dans un monde totalement sédentarisé,elles nous interpellent sur un espace de liberté perdu dans nos grandes villes tentaculaires et oppressantes.
Aussi,nous n'avons pas à lutter contre les Roms mais bien contre la criminalité et la délinquance émanant des Roms.
A NE PAS CONFONDRE.