"Ils ont 35 ans de retard sur Le Pen", a ironisé le député européen pour commenter la phrase "Français ou voyou, il faut choisir" prononcée le même jour par le ministre de l'Industrie et maire UMP de Nice, Christian Estrosi, au micro d'Europe 1.
"On parle de déchéance de la nationalité, mais ceci n'a d'intérêt que si cette déchéance est suivie d'expulsion", a également déclaré M. Gollnisch lors de cette conférence de presse de présentation d'un déplacement au Japon, dans les locaux du bureau d'information du Parlement européen à Paris.
"Si on expulsait les délinquants étrangers et les doubles nationaux ramenés à leur nationalité d'origine, on viderait nos prisons des deux tiers, ce qui ferait de la place pour les voyous bien de chez nous", a-t-il poursuivi.
Lors de la campagne présidentielle de 2007, le programme de Jean-Marie Le Pen proposait que la déchéance de la nationalité puisse être prononcée en cas de naturalisation acquise depuis moins de 10 ans et de condamnation à plus de 6 mois de prison ferme.
AFP. 09/08/10
Commentaires
n,oublions pas la période d,angélisme de la gauche au pouvoir!!mais l,ump est dans la méme veine à quelques variantes prés!salutations.