Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hérault: un homme incarcéré pour avoir tiré sur ses cambrioleuses

Le septuagénaire soupçonné d'avoir blessé jeudi deux jeunes femmes qui s'étaient introduites par effraction dans sa maison, à Nissan-lez-Ensérune (Hérault), a été incarcéré vendredi, une décision contre laquelle son avocat a fait appel lundi, a-t-on appris auprès de ce dernier.

Le septuagénaire a été mis en examen pour tentative d'homicides volontaires et incarcéré à la maison d'arrêt de Béziers, a précisé son avocat, Me Josy-Jean Bousquet, qui a fait appel lundi matin de cette décision, estimant qu'une remise en liberté sous contrôle judiciaire de son client n'entraînerait pas de trouble à l'ordre public.

"C'est un homme qui a travaillé toute sa vie et son casier judiciaire est vierge", a indiqué Me Bousquet. "Dans le village, on considère qu'il est plus une victime et qu'il s'est trouvé dans une situation qu'il n'a pas très bien su gérer".

Jeudi, l'homme avait été réveillé pendant sa sieste par du bruit. Il a alors téléphoné, sans doute par mégarde selon son avocat, aux pompiers et "leur a dit à deux reprises que quelqu'un était rentré chez lui".

Puis "il a paniqué, a vu deux personnes et s'est affolé", d'autant qu'il avait déjà été cambriolé. Il a alors saisi une arme et tiré sur les deux présumées cambrioleuses.

Les deux femmes, blessées, ont été hospitalisées, l'une à Béziers, la seconde à Montpellier, cette dernière étant plus grièvement atteinte que sa complice présumée.
AFP. 09/08/10

Commentaires

  • Il est déjà absolument scandaleux de punir la victime : les deux cambrioleuses qui l’ont agressé doivent se frotter les mains ! Mais il est aussi incroyable qu’il ne soit pas laissé en liberté alors que les vrais criminels sont le plus souvent relâchés sous des prétextes divers. Or dans ce cas, même s’il faut faire une enquête, ce septuagénaire devait être laissé en liberté, lui, puisqu’il ne risquait pas de nuire à l’enquête ! Une nouvelle fois on constate que la justice en France a un comportement complètement scandaleux : elle n’a de prévenance que pour les criminels et veut mettre en prison les innocents et les victimes. Quand rétablira-t-on l’ordre dans ce pays ?

  • Pappy fait de la résistance.
    je signe où ?

  • Absence de krav-maga.
    Il aurait pu tirer dans les jambes,il n'était pas obligé de les tuer.
    Riposte disproportionnée à l'agression,il sera condamné.

  • @JLA

    Cela démontre encore une fois de plus, que le plan fonctionne comme prévu (Ordo ab Chaos), il faut donc instiller la terreur par toute sorte de moyen contre les Français, pour qu'ils courbent la tête comme des vaincus, des coupables.
    La prison est un argument connu, utilisé par ceux qui ne peuvent argumenter autrement, car ils se savent en tort par leurs incompétences et surtout leurs nombreuses complicités contre les Français réels.
    Cet homme s'est défendu, il a bien fait, personnellement je le comprends, dans le même cas je n'aurais pas d'état d'âme, les deux voleuses ont pris le risque de faire une saloperie, elles méritaient de crever, pour la paix sociale.

  • J'ajouterai que généralement dans notre civilisation qui a été portée par le christianisme,on a toujours pris soin d'épargner les femmes,porteuses de vie.Les animaux crèvent,les hommes meurent,là est la grande différence.
    Compte tenu des éléments connus de ce dossier,il ne s'agissait pas ici de légitime défense.
    Ces deux femmes étrangères,roms ou immigration ou arabes ne méritaient pas de mourir pour vol,je crois que c'est au moins le cas de l'une d'elles dont le pronostic vital est engagé.
    Cet homme est donc incarcéré à juste raison et en accord avec notre législation.
    Il est outrancier pour un parti politique de prendre sa défense;cela ne peut attirer que la désapprobation et la déconsidération.

  • @Matthieu

    "On ne gagne pas une guerre par la charité " (St Pie X )

    Une femme est porteuse de vie, pas porteuse de tournevis, pied de biche, couteau ou autre, ni porteuse de ruine.
    "Il est bon que les méchants soient punis pour l'instruction des autres" (St Thomas d'Aquin et St Augustin)
    Ces deux là, ne recommenceront JAMAIS, ce qui fait deux malfaisantes de moins.

  • A turigol : Permettez de co-signer votre dernier commentaire que j’approuve entièrement.

  • Si les frères étaient déjà dans le métier et avec succes et en totale impunité ,il est normal que les filles s'y mettent . Frères et soeurs doivent subir le meme traitement quand ils commettent le meme crime.
    Un domicile doit etre considéré comme inviolable pour la paix des gens
    La faiblesse du grand age vous rend vulnérable et les truands veulent profiter de cettefaibless ..sans avoir à courir de risques

  • @turigol,Saint-Paul met la charité en exergue;comme j'en ai beaucoup et que je ne veux pas engager de vaine polémique mais me situer uniquement dans la doctrine chrétienne qui est d'amour et non de haine,vous admettrez que je ne vous réponde pas.

Les commentaires sont fermés.