Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La France propose son aide à la Russie

La France a proposé hier soir à la Russie de lui envoyer 120 hommes, 37 véhicules, 15 motopompes et un avion bombardier d'eau DASH, pour lutter contre les incendies qui sévissent actuellement en Russie, a annoncé un communiqué de l'Elysée.

Paris "a transmis samedi soir aux Autorités russes une première proposition de contribution comprenant un détachement de 120 hommes, 37 véhicules, 15 motopompes et un avion bombardier d'eau DASH", selon le communiqué de la présidence.

"La France, tout en conservant les capacités nécessaires au territoire national, exprime ainsi sa pleine solidarité avec la Russie et le peuple russe dans la terrible épreuve à laquelle ils sont confrontés", ajoute le texte.

Le président Nicolas Sarkozy avait indiqué jeudi au président russe Dmitri Medvedev que les autorités françaises "se tenaient prêtes à répondre à toute demande d'assistance" pour lutter contre les incendies en Russie.

Hier, 193.500 hectares étaient en feu en Russie. Selon le bilan officiel, 52 personnes sont mortes dans les incendies qui ont ravagé des villages entiers alors que l'air était irrespirable à Moscou.

Le Figaro - 08/08/10

Commentaires

  • Un avion bombardier d'eau DASH ?
    S'il vient de France c'est certainement de l'eau DASHOA...

  • «La France,…, exprime ainsi sa pleine solidarité avec la Russie et le peuple russe» : Tiens, le nabot a dû lire le dernier communiqué de Bruno Gollnisch ! Comme quoi les analyses et injonctions du FN ne peuvent plus rester lettres mortes depuis les dernières élections ! Et encore merci à Bruno Gollnisch !

  • peut-être même des bombardiers à eau low cost...?

Les commentaires sont fermés.