Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'extrême-droite européenne et japonaise réunie à Tokyo - Une première mondiale

yasukuni.jpg
Sanctuaire de Yasukuni - (Cliquez sur la photo pour l'agrandir)
TOKYO, 12 août 2010 | Des partis d'extrême-droite de huit pays européens et un mouvement nationaliste japonais sont réunis depuis jeudi à Tokyo pour discuter de crise identitaire et de vieillissement démographique, une "première" qui pourrait à l'avenir être élargie à d'autres nations.


AFP | 12.08.2010 | 12:44

Contrairement à la plupart des pays européens, le Japon n'a pas de parti politique d'extrême-droite, mais uniquement des organisations nationalistes.

C'est l'une d'elles, Issuikai, dirigée par Mitsuhiro Kimura, qui est à l'origine de ce colloque inédit rassemblant Jean-Marie Le Pen, 82 ans, président du Front National français, Adam Walker, numéro deux du Parti national britannique (BNP) et des représentants venus de six autres pays européens (Autriche, Belgique, Espagne, Hongrie, Portugal, Roumanie).

Issuikai, fondée en 1972 et qui ne rassemble qu'une centaine de membres, nie, entre autres, l'ampleur des atrocités attribuées à l'armée impériale nippone en Asie avant et pendant la Deuxième Guerre mondiale.

"Comme M. Le Pen doit prendre sa retraite l'an prochain, nous avons pensé qu'il fallait organiser une conférence avant", a expliqué M. Kimura, qui souhaiterait renouveler ce genre de colloque "dès l'année prochaine" en l'élargissant à d'autres continents.

Bruno Gollnisch, vice-président du Front national (FN), qui a également fait le voyage, a souligné que cette réunion était une "première mondiale". "Nous avons beaucoup de contacts entre Européens, mais nous n'avions pas tous ensemble des relations avec des pays non européens."

"Je pense que c'est une amorce de dialogue interculturel avec des pays très différents des nôtres", a-t-il poursuivi. "On s'aperçoit que le Japon a des problèmes assez comparables aux nôtres: vieillissement de la population, crise d'identité nationale. Ce qu'on peut apporter, c'est l'idée centrale qu'en défendant nos identités particulières, implicitement nous défendons celles des autres peuples et des autres pays."

Evoquant les problèmes d'immigration, Jean-Marie Le Pen a estimé que "la démographie est un élément essentiel de la géopolitique".

"Le monde est passé en 100 ans d'un milliard à sept milliards d'habitants. Nos pays n'ont pas fait suffisamment d'enfants au moment où le monde entier explosait sur le plan démographique, ce qui provoque des torrents migratoires susceptibles de détruire les nations", a-t-il dit, ajoutant: "Pour qu'une nation vive, il faut un peuple jeune et dynamique. Nous vivons un moment très dangereux de l'histoire".

Les débats doivent durer jusqu'à vendredi.

Samedi, veille du 65e anniversaire de la capitulation du Japon face aux Américains, les délégués se rendront au sanctuaire controversé de Yasukuni, qui honore la mémoire de 2,5 millions de soldats tombés pour le Japon, mais aussi celles de 14 criminels de guerre condamnés par les Alliés.

Interrogé à ce sujet, M. Le Pen a déclaré n'avoir "aucun complexe".

"Cela ne me gêne pas d'honorer les anciens combattants d'un pays adversaire ou ex-ennemi", a-t-il dit. "Le criminel de guerre n'est pas une exclusivité des vaincus. Il y en a aussi parmi les vainqueurs", a-t-il ajouté en évoquant les bombes atomiques larguées par les Américains sur Hiroshima et Nagasaki en août 1945.

"Des gens qui décident de tuer des centaines de milliers de civils pour obtenir la capitulation militaire du pays, ne sont-ils pas eux aussi des criminels de guerre?" a-t-il demandé.

La Tribune de Genève - 12/08/10

Commentaires

  • Excellent initiative de ces mouvements nationaux de se réunir ainsi et de réfléchir à des actions communes face au mondialisme destructeur des nations. Je crois que cette réunion c’est essentiellement le travail de Bruno Gollnisch : qu’il en soit très vivement remercié !

  • BG serait selon moi bien mieux inspiré plutôt que de voyager au Japon en compagnie de JMLP de visiter les fédérations et de préparer les élections pour la présidence de 2011.
    MLP,elle,a fait le bon choix en restant en France et en prenant les contacts nécessaires:sagacité politique.
    Mais après tout,je ne suis pas dans les coulisses du FN au point de savoir ce qui s'y passe réellement.J'ai ma petite idée mais je ne l'écrirai pas.
    Je retiens du Japon sa trahison envers l'Allemagne quand il a refusé d'attaquer l'URSS à revers en 1941.
    Qu'il en ait reçu le châtiment n'est que justice.
    Pour moi,yankees et japs sont à mettre dans le même sac,des barbares sionisés ou des animistes cruels.
    Pour la première fois dans l'histoire,l'Allemagne vient de dépasser la France dans l'agro-alimentaire.
    Décidément,l'Europe dynamique,c'est bien Berlin et de plus en plus,par le sang,par la foi.

  • excellent initiative des partis anti_systéme de se réunir et de pouvoir s,accorder pour l,avenir sur les combats difficiles qui s,annoncent!! en espérant que d,autres nationalistes européens et non européens se joignent à ce grand mouvement de résistance!!
    salutations.

  • Les pays dits développés sont surpeuplés et leurs taux de natalité sont inférieur au taux de remplacement de génération(2)
    tandis que les pays dits du 1/3 monde sont surpeuplés et leurs taux de natalité bien qu' en baisse notable sont supérieurs aux taux des pays développés .

    Le problème est très complexe et malheureusement nous
    ne pouvons vivre notre merveilleuse décroissance démographique par la faute de populations invasives et agressives amenées ici par un patronat cupide et ses collabos zélés et obséquieux .
    Une population idéale pour la France serait de 15 à 20 millions (chiffre de population au Moyen Age) qui permettrait de revenir à plus de ruralité et une meilleure répartition tout en évitant des mégalopoles (Grand Paris / Lyon / Marseille) .

  • @ parvus, comme vous, je pense que ces réunions, cette année à Tokyo, sont très importantes pour tous les pays qui veulent rester libres, desserrer les griffes sionistes de l'ONU qui vampirise les nations européennes. Que d'autres nations non-européennes se joignent à ces débats fondamentaux me paraît excellent.
    JMLP et BG savent bien ce qu'ils font. Je leur fais confiance.

Les commentaires sont fermés.