L’information a été donnée par Jean Claude Delage, secrétaire général du syndicat Alliance Police Nationale, ce matin (12 août) dans le sept-dix sur France Inter. Hier soir à Vincennes, des policiers en patrouille ont été attaqués et violemment frappés par une cinquantaine d’individus accourus en renfort. Comme d’habitude, c’est le black-out complet dans les médias. Même en cherchant sur internet ce matin, pas encore la moindre allusion à cette nouvelle agression.
Ce qui prouve bien que le système a peur. Les journaux proches du pouvoir ne veulent pas que les Français se rendent compte de l’échec de Sarkozy en matière de sécurité. Les journalistes de gauche ont peur que ce type d’information ne renforce le vote FN. En définitive, c’est bien la même crainte qui anime les uns et les autres : la peur que les Français ouvrent les yeux, finissent par se réveiller, et se tournent massivement vers le Front National.
C’est pourtant ce qui est en train de se produire, car il devient de plus en plus difficile à tous ces professionnels de la désinformation de cacher une vérité que chacun peut constater, et malheureusement subir.
Cette agression montre en même temps l’inefficacité des mesures proposées par l’UMP. À chaque nouvel épisode de violence, Nicolas Sarkozy réagit en promettant une nouvelle loi (cela doit en faire une vingtaine depuis 2002 !) Mais le plus souvent, il suffirait déjà d’appliquer les lois existantes, ce qui est devenu pratiquement impossible dans certaines zones de non-droit, l’exemple de Vincennes le prouve. Et en cette période de ramadan, il ne serait pas surprenant que la Police ait reçu des consignes de « modération » pour éviter tout ce qui pourrait être ressenti comme une « provocation ».
En cas d’attaque contre les policiers, il est question de renforcer les sanctions pénales. Ne faudrait-il pas tout simplement autoriser les policiers à se défendre en faisant usage de leurs armes ? En effet quelle crainte peuvent inspirer aux voyous des policiers qui se laissent rouer de coups sans riposter, par ordre de leur hiérarchie ?
Une telle mesure concrète et immédiatement efficace ne demande pas le vote d’une loi, mais la simple publication d’une circulaire. Tant que cela ne sera pas fait, les voyous continueront à se sentir les plus forts…
NPI - 12/08/10
Commentaires
Ces ordures n'oseraient pas faire çà dans leur pays d'origine, ils seraient illico expédiés dans un autre monde. Pourquoi ne pas en faire autant.
plus on attendra, plus la guerre civile sera violente !
Encore une bonne nouvelle, après celle de Perpignan !
Pourvou qué ça doure !
effectivement , ces ordures le savent pertinement que dans ce pays ils ne craignent pas grand-chose ,et cela ne date pas d,hier!!
ce genre d,agressions dans les pays ou régne la charia serait réglé trés rapidement!!
mais certains de nos concitoyens leur trouveront encore des excuses, à cause du chomage et du pseudo-rascisme ambiant ,etc!!!
sans compter les associations !!!
salutations.