Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Perpignan, policiers roués de coups: deux jeunes condamnés à un mois de prison ferme repartent libres du tribunal!

Deux jeunes hommes ont été condamnés jeudi à six et cinq mois de prison, dont un mois ferme chacun, pour leur implication dans des violences contre des policiers, roués de coups cette semaine après avoir été pris à partie par des dizaines d'habitants d'une cité sensible de Perpignan.

Une jeune femme de 25 ans, jugée pour outrage et rébellion, a, elle, été condamnée à trois mois de prison avec sursis.

Ses deux co-prévenus de 21 et 25 ans étaient jugés pour outrage et rébellion pour l'un et pour violences volontaires sur personnes dépositaires de l'autorité publique pour l'autre, après cette intervention policière de routine qui a mal tourné lundi soir dans la cité Diaz.

Mais les trois jeunes gens sont repartis libres du tribunal car aucun mandat de dépôt n'a été délivré contre eux, "dans un esprit apaisé et apaisant" selon les mots du président Jean-Luc Dooms.

Le ministère public avait requis davantage d'emprisonnement ferme contre les trois prévenus.

Ces derniers ont quant à eux contesté avoir frappé les trois policiers quand ceux-ci se sont retrouvés entourés par des dizaines de résidents d'un quartier difficile, dans une ville qui retient l'attention du gouvernement et a reçu samedi la visite du ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux.

France-Soir - 12/08/10

Commentaires

  • Mais chère Gaëlle, vous savez bien que depuis quelques temps il est admis, dans un esprit d’apaisement (sic !), que les condamnations des boursiers à moins de six mois fermes ne sont plus exécutées !
    On est tout de même dans une république démocratique et laïque : liberté pour les criminels et la prison pour les innocents !

  • Cher abad, c'est vraiment en effet liberté pour les criminels (cet ignoble pédophile remis en liberté à Nïmes: c'est incroyable...) et prison pour les innocents.

    Je pensais à René Galinier: ce que demande son avocat, c'est qu'il soit remis en liberté sous contrôle judiciaire. Cela ne me semble pas excessif! Mais je me disais aussi qu'il était peut-être plus en sécurité en prison, vu de possibles représailles de la tribu d'où émanent très certainement les cambrioleuses.

    En somme il n'y a que les demi-morts et les cadavres qui peuvent user de la légitime défense?

    Il y a eu cette année un commerçant de 45 ans environ qui avait tiré sur ses cambrioleurs et qui avait été remis rapidement en liberté. La loi n'est pas apparemment la même pour tous.

Les commentaires sont fermés.