Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Brigitte Bardot: une voix française!

Brigitte Bardot était l'invitée ce jeudi de la matinale d'Europe 1 présentée par Aymeric Caron.

Comme à son habitude, BB n'a pas employé la langue de bois notamment sur son combat pour la protection des animaux.

"Sur tout ce que j'ai demandé au gouvernement, rien ne m'a été accordé!" a-t-elle dénoncé regrettant que Nicolas Sarkozy apprécie la corrida et qualifiant Roselyne Bachelot de "grosse dondon".

"Depuis trois ans il (Nicolas Sarkozy) m'a fait des promesses qu'il n'a pas tenues! Qu'est-ce que foutent les ministres à part nous vendre des piqûres contre la grippe H1N1 qui fait chier le monde?" assène-t-elle.

Plus polémique, l'ex-comédienne avoue "s'asseoir sur le Ramadan": "Il y a une dérogation française pour la viande casher et la viande halal qui a d'ailleurs envahi la France! 80 % des abattoirs français ne pratiquent plus l'étourdissement avant la saignée" déclarant avoir la preuve de ses propos.


"J'ai le courage de mes opinions et je suis bien la seule dans ce putain de pays!" a encore ajouté BB.

..................................................................................

Au nom de la protection des animaux, Brigitte Bardot s’est lâchée ce matin sur Europe 1. Dénonçant pêle-mêle la corrida, l’abandon des chiens, l’inaction du gouvernement sur ces sujets, l’icône glamour des 60’s s'en est pris au passage à la viande halal. À peine le journaliste avait-il prononcé le mot ramadan que BB est partie au quart de tour : « Je m’en fous, moi le ramadan, je m’assieds dessus. Ce que je trouve ridicule, c’est qu’aucun Dieu, aucune religion ne demande une torture et un sacrifice au moment de la mise à mort d’animaux pour notre survie. Je trouve ça scandaleux », s’est-elle insurgée.

 

Brigitte Bardot a continué en affirmant que la viande halal avait « envahi la France » pour le plus grand malheur des animaux : « Vous, votre copain à côté, les gens qui nous écoutent, en mangent sans le savoir. Parce que 80 % des abattoirs français ne pratiquent plus l’étourdissement avant la saignée parce que ça va plus vite et qu’on peut en vendre partout pour les musulmans », a-t-elle clamé en assurant disposer de preuves. « Les musulmans, maintenant, ils vont dans n’importe quel restaurant, ils n’ont pas besoin de choisir un restaurant halal, ils savent que la viande qu’on va leur donner sera de la viande halal », a-t-elle poursuivi.

 

Sa requête ? : « Que l’abattage halal au moins ne concerne que la viande pour les musulmans et qu’elle ne soit pas envahissante pour les consommateurs français. » Le consommateur non-musulman, voulait-elle sûrement dire, car être on peut être français et musulman. À son âge, tout se mélange…

VOICI.fr. - 12/08/10

Commentaires

  • Courageuse BB :
    "J'ai le courage de mes opinions et je suis bien la seule dans ce putain de pays!" a encore ajouté BB. Oui, avec JMLP !

    Et expliquons à VOICI, que BB dit bien « pour les consommateurs français » et qu’en dépit de son âge elle ne se trompe pas ! Ce minable torchon de VOICI, en plus d’être stupide, est grossier !

  • cette grande dame ,est une femme couillue!! ce qui manque à nos politiques!
    alors cela est sur qu,elle dérange par ces propos le politiquement correct!!
    les actrices et comédiennes de notre époque qui se disent rebelles et engagées, sont des petites merdes , à coté d,elle!salutations.

  • @ abad et à parvus: BB a toute sa tête et elle appelle un chat un chat!
    J'ai hésité avant de placer l'article si vulgaire de ce torchon gluantissime, mais il faut savoir quelle HAINE entoure ceux qui parlent encore français tout haut!

    Ce qu'elle dit sur l'abattage rituel, casher ou halal, sans étourdissement des bêtes, est absolument exact!

    On ne peut guère manger que du porc, des oeufs, du poisson en ce qui concerne les protéines animales.

    Pour la volaille, j'ignore quel est l'affreux rituel observé.

  • Nous approchons d'une nouvelle période encore plus répugnante :
    "Le flic hallal "

  • L’actualité étant plutot fixé sur le Ramadan que sur l’Assomption ou sur Noel ou Paques ,il n’est pas étrange que Madame Bardot soit interrogée sur la fete musulmane .Les média en font des tonnes sur le sujet .Allain Jules s’étonne que la parole lui soit donnée ;Cela lui parait scandaleux . ESt il pour l’interdiction de parole pour les non -conformistes . Est il pour une loi du silence , ? Cela y ressemble .Dans ce pays la liberté d’expression est en grand danger ou limitée à quelques uns .
    Les rappeurs ont le droit de chanter « Tire sur les Keufs » et la Bardot ne pourrait dire qu »elle n’aime pas les minarets et l’égorgement du bétail . Mme Bardot ne tourne pas en ridicule le dogme religieux de l’islam . Pourquoi alors la taxer d’islamophobie ?
    Il est heureux que Madame Bardot ait le courage d’affronter la force médiatique et ne veuillepas se laisser baillonner . C’est une grande dame vraiment qui résistera à toutes les guerres que vous lui ferez .Je crois .Elle connait les tribunaux.Dans son pays ,elle fait passer les français avant les autres . Ce n’est pas bete .

  • @ tramoni: BB est une femme intelligente. Mais elle dérange, c'est le trouble-fête des nouveaux bien-pensants!
    Se moquer de son âge est d'une incroyable bassesse...

    Assez de nous bassiner avec ces fêtes étrangères! Ces rites du désert! Ces moutons égorgés avec une cruauté répugnante!

Les commentaires sont fermés.