Le procureur de la République de Nîmes a annoncé aujourd'hui avoir fait appel de la remise en liberté sous contrôle judiciaire d'un homme de 32 ans, mis en examen la veille, notamment pour des faits de viols, qu'il a reconnus, sur une fillette de 10 ans placée dans un lieu de vie.
L'homme, a ajouté le procureur Robert Gelli, a aussi été mis en examen pour des faits de viols et agressions sexuelles sur la fille de sa première compagne, faits, qu'il a reconnus, remontant à 1998. Il est poursuivi pour "viols sur mineure de moins de 15 ans par personne ayant autorité et agressions sexuelles", a précisé M. Gelli. Il lui est enfin reproché la corruption d'un mineur, en l'occurence son fils âgé d'une dizaine d'années, qu'il a incité à participer aux actes à caractère sexuel perpétrés avec la fillette placée en lieu de vie.
Toutefois, "le juge l'a remis en liberté sous contrôle judiciaire. J'ai fait immédiatement appel", a indiqué le procureur. Cet appel devrait être examiné par la chambre de l'instruction la semaine prochaine, selon lui.
L'homme est le compagnon de la fille de la directrice du lieu de vie. Les faits, que le suspect avait reconnus au cours de sa garde à vue, s'étaient déroulés en 2009 au domicile de sa compagne, près de Nîmes. La directrice du lieu de vie, quand un enfant posait problème, avait l'habitude de le confier à une famille d'accueil, notamment à sa fille. Selon Midi-Libre, c'est la directrice qui avait elle-même alerté les services de l'aide sociale à l'enfance qui lui avaient confié la garde de la fillette.
Le Figaro - 12/08/10
Commentaires
Ce qui est réconfortant, c’est l’esprit de famille de ces gens là !
Et une fois de plus je tire mon chapeau à ces juges qui laissent libres les criminels et mettent en prison les victimes. C’est tout à fait cohérent et complémentaire avec la politique gouvernementale prônant et appliquant la préférence étrangère et la persécution des nationaux français.
surement un juge de gauche ! salutations.