Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Meurtre d'une jeune buraliste à l'arme blanche: aucune piste privilégiée

Aucune piste n'est privilégiée, 48 heures après la découverte du corps d'une jeune buraliste, âgée de 21 ans, tuée mardi à Montpellier de huit coups portés avec une arme blanche. Le médecin appelé en urgence sur les lieux parle « d'un acte barbare ». Il poursuit en révélant que le commerce avait déjà été le lieu de quelques problèmes récemment : « Sur ce tabac-journaux, il y avait déjà eu trois ou quatre agressions. Je lui avais demandé si elle n'avait pas peur. Elle m'avait dit que non, elle faisait son métier en toute conscience. Elle n'avait pas installé de système de surveillance, de caméra. Mais deux femmes seules, c'est peut-être un peu facile...»

La jeune fille travaillait donc dans le tabac-presse tenu habituellement par sa mère. Selon nos informations, une étiquette adhésive, provenant d'un rouleau d'étiquettes commerciales, avait été collée sur sa bouche.Les enquêteurs s'intéressent de près à ce ruban adhésif orange type « chronopost ». Un nom y serait inscrit.
On en sait pas plus à ce stade de l'enquête. Les policiers s'intéressent aussi à 4 paquets de cigarettes abandonnés près de la caisse du bureau de tabac. Sur les 4 paquets, un ticket de loto. Pour la police scientifique, il s'agit de voir si l'auteur des faits y aurait laissé ses empreintes. Enfin, les hommes du SRPJ sont toujours à la recherche également de l'arme, une arme blanche, un couteau à priori qui a permis à l'auteur des faits de ne laisser aucune chance à sa victime...
RMC - 12/08/10
 
........................................................................................................................................................
 
Selon le procureur de la République adjoint de Montpellier, Georges Gutierrez, les faits se sont déroulés mardi entre 09H00 et 10H00.

La mère et la fille avaient ouvert ensemble le magasin qui se trouve dans un petit centre commercial, dans un quartier tranquille et résidentiel du nord de Montpellier, à proximité des hôpitaux et des universités.

Vers 09H00, la mère a quitté sa fille et c'est une heure plus tard que les services de police ont été appelés pour le meurtre de la jeune femme, dont le corps a été découvert, gisant dans l'arrière boutique, par un client, a précisé M. Gutierrez lors d'un point-presse.

Ce client "ne voyait personne dans le magasin et a passé la tête dans l'arrière-boutique", a-t-il souligné. La victime y gisait allongée sur le dos, touchée par "huit coups portés par un objet tranchant", dont cinq pénétrants, au niveau du thorax, a précisé le procureur-adjoint.

Une étiquette adhésive, provenant d'un rouleau d'étiquettes commerciales, avait été collée sur sa bouche. Un élément qui reste sans explication pour le moment, selon M. Gutierrez.

"Les faits montrent que l'auteur du crime s'est acharné sur la pauvre femme", a-t-il commenté.

L'arrière-boutique du magasin ne présentait aucune trace de lutte. "Visiblement", la victime "n'a pas eu le temps de se défendre", avait-il souligné dans la matinée. La jeune femme, a-t-il ajouté, "est décédée très très vite" avant l'arrivée des secours.

Le commerce ne présentait pas non plus "de trace de désordre". Mais aucun billet de banque n'a été retrouvé dans la caisse alors que, selon les premiers éléments de l'enquête, confiée au SRPJ de Montpellier, une quarantaine de clients avait défilé dans le magasin depuis son ouverture.

"Aucun autre objet n'a été volé, apparemment", a ajouté M. Gutierrez.

Sur place, le SRPJ et les spécialistes de l'identification se sont attachés depuis mardi à retrouver des indices ou des empreintes.

Au lendemain du crime, les enquêteurs ne privilégiaient aucune piste. Ce meurtre peut être celui "d'un déséquilibré, d'un voleur, ou d'une relation. On n'a aucun élément qui permet d'aller dans un sens ou dans un autre", a déclaré M. Gutierrez.

La jeune femme venait depuis quelques semaines aider sa mère car cette dernière semblait vouloir se retirer et lui confier la gérance du magasin.

Si le quartier est présenté par le procureur comme un "quartier tranquille, un endroit qui n'est pas criminogène", le tabac-presse avait toutefois été la cible d'un vol avec arme fin 2009.

Ses auteurs avaient été interpellés en janvier dernier et écroués en février. Ils sont toujours incarcérés à ce jour, a noté le procureur, qui ne disposait pas d'éléments sur d'autres possibles agressions.

AFP. 11/08/10

Commentaires

  • Pour cet abominable meurtre, on veut à tout prix rechercher des causes qui, certainement, n’existent pas !
    Les enquêteurs ne donnent aucune information fournie par la mère. Ils ne l’ont pas interrogée ?
    Et RMC, se permet de qualifier ces agressions de ‘simples problèmes’ ! Et avant de donner des leçons, RMC ferait mieux d’apprendre le français : «On en sait pas plus» !

  • n,en déplaise au procureur , j,ai bien peur qu,il n,y a plus d,endroits tranquilles et sécurisés dans ce pays!
    une seule peine pour l,ordure qui a assassiné cette jeune fille, n,en déplaise à badinter et autres bien-pensants!!

  • Si cette pauvre jeune fille avait tiré sur son agresseur,elle serait en prison mais vivante.
    Les lois sont faites pour les criminels,n'est-ce-pas mr. le démoniaque bad-inter.

  • @ JLA: eh oui! Il faut se laisser égorger comme un mouton!

  • "...Si le quartier est présenté par le procureur comme un "quartier tranquille, un endroit qui n'est pas criminogène", le tabac-presse avait toutefois été la cible d'un vol avec arme fin 2009."
    Le parfait discours de franc mac humaniste apôtre du "vivre ensemble". Que les Français se fassent massacrer par les allogènes ne leur pose pas de cas de conscience; un bon petit kollabo du remplacement de population qui tient à sa carrière !
    "...aucune piste privilégiée"
    Même pas une ethnie privilégiée ?

  • O A S ! Organisation d' Assainissement Suprême.

  • @ Philippe Maréchal: plus aucune information sur le meurtre de cette pauvre jeune fille.

    J'espère que la police ose enquêter.

    Il y a des indices. Le ou la coupable ne doit pas être loin.

    Beaucoup de meurtres au couteau depuis quelque temps...

  • A-t-on du nouveau sur cet abominable meurtre ?

    Contrairement au courageux René Galinier, elle s’est bêtement laissée assassiner : sa riposte était sans doute moindre que proportionnelle à l’attaque ! Une gamine de 21 ans!
    Résultat : la police, les juges et le procureur sont très satisfaits et laissent courir le ou les criminels !

Les commentaires sont fermés.