Un couple du Pas-de-Calais et trois de ses enfants, soupçonnés d'avoir frappé dans la nuit de samedi à dimanche des policiers et d'avoir tenté de faire feu sur les forces de l'ordre, ont été mis en examen et écroués hier soir, a-t-on appris aujurd'hui de source judiciaire.
La mère de famille, âgée d'une quarantaine d'années, est soupçonnée d'avoir dérobé l'arme de service d'un des fonctionnaires et d'avoir tenté de tirer sur les policiers, selon le parquet de Béthune. Elle a été mise en examen pour tentative d'homicide volontaire sur agent de la force publique. Elle est également poursuivie, comme son mari et les trois enfants, âgés d'une vingtaine d'annés, pour violences, outrages et rébellion.
Les forces de l'ordre étaient intervenues vers 2h, à Montigny-en-Gohelle, car une altercation opposait les parents et leurs enfants à d'autres membres de leur famille, habitant le même quartier. Des coups de feu avaient été tirés, sans faire de victime.
Lorsque les policiers sont intervenus, ils ont été molestés sur la voie publique et blessés par la famille, alcoolisée, et l'un d'eux a été touché à la tête avec une bouteille. Tombé au sol, il été roué de coups. C'est dans ce contexte que son arme de service a été dérobée par la mère, qui l'a pointée en direction des fonctionnaires et aurait tenté "à plusieurs reprises" de l'utiliser, selon le parquet.
Le Groupe d'Intervention de la Police nationale est intervenu pour arrêter certains membres de la famille qui s'étaient réfugiés chez eux. Certains mis en causes sont connus pour des faits de violence et la plupart reconnaissent au moins partiellement les faits. Le policier le plus sérieusement touché a six jours d'incapacité totale de travail.
Le Figaro - 17/08/10
Commentaires
Une nouvelle façon de faire comprendre qu'ils ne sont pas français, un nouveau terme : Alcoolisée, famille Alcoolisée.
Comme çà , d'un bloc, pas besoin de faire le "pédigrée" de chaque membre.
Quelques jours de déGRISement, et hop, dehors tout le monde.
les mesures prisent par le gouvernement ne sont pas trés efficaces , car maintenant chaque intervention des policiers se soldent par des blessés dans leur rang!!jusqu,au jour!!!!!
on se dirige tout droit dans l,abime , si des mesures concrétes ne sont pas mises en action!!
salutations.
Article contradictoire ! D’abord on ne donne aucun nom et on sait que tout a commencé par une altercation intra- familiale : cela donne une indication; ensuite, voilà qu’on les met en prison : cela donne l’indication contraire ! Pauvre figaro qui dit tout et son contraire !
Cher abad, pardonnez-moi, mais je ne vois pas la contradiction dont vous parlez?
Il y a une violente altercation dans une famille qui semble nombreuse: des coups de feu sont tirés. Quelqu'un appelle la police. En intervenant, les policiers se font agresser, rouer de coups. La mère de famille s'empare alors de l'arme de service d'un des policiers et essaie de lui tirer dessus, mais elle n'y arrive pas pour une raison ou pour une autre (il a eu beaucoup de chance). La famille et certains autres membres de cette famille, déjà connus pour des faits de violence, ou qui avouent avoir molesté les policiers, sont donc écroués.
Tout ceci ressemble fort à un guet-apens "familial"!
@ turigol: alcoolisés en plein ramadan à 2 heures du matin? Je ne crois pas qu'il puisse s'agir d'une famille musulmane! Certes, la nuit, ils rompent le jeûne, mais l'alcool reste interdit?
J'y perds mon latin!
Il semble qu'ils attirent la Police sous des prétextes divers pour lyncher les policiers.
Ce que j’ai dit n’est sans doute pas clair et un peu tiré par les cheveux. Mais je trouve que le premier indice laisse penser qu’il ne s’agit pas de FDS alors que le second montrerait au contraire qu’il s’agit de FDS.
PS : n’oubliez pas que l’interdiction de l’alcool est très, très théorique
@Gaelle
Hier en farfouillant sur le net je suis tombé sur un bloc de là-bas, chez les zindépendants. Or il y a un constat sur les accidents de la route de plus en plus nombreux par : Alcool et drogue.
D'après ce qui est dit , l'Indépendancie est troisième producteur de vin au monde.
C'est peut-être un guet-apens ...alcoolisé.
Cher abad, je comprends mieux votre réaction maintenant!
Car on ne les met pas en prison en règle générale...
Ainsi l'interdiction de l'alcool n'est que très théorique... Moi qui les croyais sobres comme des chameaux!
A Gaëlle : comme des chameaux, oui, mais sobres pas sûr !
A Gaelle Sobres comme des chameaux.
C'est vrai que ces animaux ne boivent pas souvent, mais quand ils s'y mettent, c'est quarante litres d'un coup, la sobriété est donc alternative.
Je ne sais pas si les bourricots boivent comme les chameaux, faudrait se renseigner.