Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les pays d'Europe occidentale doivent cesser de renvoyer des Roms au Kosovo

Le commissaire aux droits de l'homme du Conseil de l'Europe, Thomas Hammarberg, a indiqué mardi que "les pays d'Europe occidentale devraient cesser de renvoyer de force des Roms au Kosovo", et souligné que le manque de papiers d'identité était un problème récurrent.

"De nombreux Roms du Kosovo ont été contraints de fuir pour survivre, ce qui a entraîné la perte, la destruction ou le transfert de leurs documents", a rappelé M. Hammarberg dans le dernier article de son carnet des droits de l'homme publié mardi.

"L'absence de papiers d'identité et un faible niveau d'instruction ont rendu encore plus difficile, pour nombre de Roms, l'acquisition des documents nécessaires pour vivre et obtenir des droits dans les pays d'accueil", ajoute-t-il.

En conséquence, le commissaire aux droits de l'homme préconise que "les Etats devraient éviter de mener des politiques qui ne font qu'aggraver la situation", en arrêtant de renvoyer des Roms de force au Kosovo.

Selon un rapport de l'Unicef, 38% des Roms renvoyés d'Allemagne sont apatrides par exemple.

"Le droit à la nationalité est un droit de l'homme fondamental, consacré par la Déclaration universelle des droits de l'homme. Il s'agit du "droit d'avoir des droits" et il faut s'employer avec davantage d'énergie et de détermination à le mettre en oeuvre", conclut Thomas Hammarberg.

AFP. 17/08/10

Que M. Hammarberg les prenne chez lui, en Suède!

Commentaires

  • Les "Droadlomm" sont un immense piège à CONS, une guignolerie complète qui ne mérite que le mépris le plus complet, fruit pourri de la Révolution.
    Alors le pitre qui veut nous donner des leçons peut pivoter sur lui-même, nous lui bouterons un coup de pompe dans le derche, et qu'il aille s'occuper de ses affaires, pas des nôtres.

  • effectivement les drh sont un bon moyen pour nous faire passer toutes sortes de pilules améres!!
    que ce guignol parle du Kossovo , mais ses amis états -uniens ont mis le chaos pour leurs intérets ,au détriment de la grande Serbie!!
    oui, que ce commissaire à rien les accueille à bras ouvert dans son pays !!salutations.

  • Les déclarations de ce sinistre individu sont absolument révoltantes. Quel culot ! Il n’y a personne pour le remettre à sa place ? Car c’est bien la politique de ce mondialiste qui a provoqué l’exode de ces Roms du Kosovo; c’est lui qui a déclenché l’abominable guerre du Kosovo pour en expulser les Serbe et livrer aux Albanais musulmans le Kosovo, la Patrie historique des Serbes! Alors qu’il réinstalle les Serbes et les Roms chez eux et qu’il se taise honteusement.
    PS :à Gaëlle : ce triste sire doit être pour l’immigration des roms en Suède, car comme tous les mondialistes, il veut la destruction des nations européennes, comme les mondialistes en France qui veulent la disparition de la France et des Français.

Les commentaires sont fermés.