L'aviation israélienne a lancé ce soir quatre raids contre la bande de Gaza qui n'ont pas fait de blessé, selon les services palestiniens de sécurité et des témoins.
Deux raids ont d'abord visé des objectifs situés près de la ville de Rafah et au nord de Khan Younès, non loin de la frontière avec l'Egypte.
Puis les appareils israéliens ont attaqué des objectifs proches de Zeitoun, à l'est de la ville de Gaza, et dans le camp de réfugiés de Deir al-Ballah, dans le centre du territoire palestinien.
Deux soldats israéliens ont été légèrement blessés mardi par l'explosion d'un obus de mortier tiré depuis la bande de Gaza alors qu'ils se trouvaient en territoire israélien, a auparavant indiqué un porte-parole militaire.
Lundi, un activiste palestinien avait été tué et un soldat israélien légèrement blessé lors d'un échange de tirs lundi près de Khan Younès, selon des sources médicale palestinienne et militaire israélienne.
Le Figaro - 17/08/10
Commentaires
L’Israël continue ses bombardements de Gaza et des camps de réfugiés sous les applaudissements du monde entier !
Cher abad: c'est continuel, ces raids... en effet, sous les applaudissements du monde entier! Ce qui est bien le plus révoltant, le plus scandaleux! Comment peut-on accepter cela, rester passif, ne pas hurler?
Les droits de l'homme palestinien n'existent-ils pas?
Encore des photos qui ont paru: ce sont maintenant des soldats de tsahal qui posent à côté de jeunes RESISTANTS palestiniens de leur âge...
Selon BHL, c'était l'armée la plus morale du monde, celle qui se posait le plus de problèmes d'éthique! On le voit en effet! A la place du coeur, ils ont un cloaque!