Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Armée... les meilleures années de ma vie"

Israel photo humiliante.jpg
(Cliquez sur la photo)

Une association israélienne vient de publier sur Facebook d'autres photos de soldats de Tsahal humiliant des Palestiniens. Des images parfois pires que celles de l'ex-soldate israélienne qui ont fait le tour de la planète.

Un Israélien qui prend la pose à côté d'un prisonnier aux yeux bandés. Trois soldats tournés vers l'objectif, qui s'agenouillent près d'un Palestinien au corps martyrisé. Un militaire qui menace d'une arme un homme allongé sur le dos, auquel on a retiré le pantalon.

C'est le contenu des photos que vient de publier l'association israélienne Breaking the silence, en réaction à la polémique déclenchée par Eden Abargil il y a quelques jours. L'ancienne soldate israélienne avait diffusé sur Facebook des photos d'elle posant, durant son service militaire, auprès de prisonniers palestiniens. L'album était intitulé «Armée… les meilleures années de ma vie». Des clichés jugés indignes, que Tsahal, l'armée israélienne, a condamnés, soulignant qu'il s'agissait d'un acte isolé d'une brebis galeuse.

Mais les photos diffusées sur Facebook par Breaking the silence semblent montrer que ce n'est pas si rare que ça. Et les huit clichés qu'elle a sélectionnés et publiés sont parfois pires que ceux d'Eden Abargil. L'association, lancée par d'anciens soldats israéliens, dénonce le comportement de Tsahal sur les territoires palestiniens. Depuis 2004, elle a collecté plus de 650 témoignages de soldats et dispose désormais d'une importante base de documentation composée d'écrits, de vidéos et de photographies.

Parmi ces documents, des centaines de clichés similaires à ceux d'Eden Abargil, que l'association utilise depuis des années pour dénoncer les exactions des soldats israéliens en Palestine. Breaking the silence les avait même exposés à Tel Aviv en 2004. Sans succès: ces photos n'ont jamais généré le retentissement de celles de la soldate.

Le Figaro - 19/08/10

Commentaires

  • Gaëlle, ôtez-moi d’un doute : Est-ce que l’armée Nazi torturait ainsi ses prisonniers de guerre ?

  • "On ne cueille pas le fruit du bonheur sur l'arbre de l'injustice".
    Ce proverbe persan s'applique parfaitement aux sionistes.
    Ceux d'entr'eux qui lisent avec honnêteté leur Torah le savent bien,leur châtiment d'ordre de Dieu y est inscrit.
    C'est la raison pour laquelle nous assistons au départ de l'entité de beaucoup,il convient de le noter à leur décharge pour ceux-là.

  • Cher abad, la Convention de Genève protégeait les prisonniers de guerre. Je crois qu'elle était respectée par tous les pays, quel que soit leur régime politique.

    C'et la première fois que je vois des photos aussi abjectes. Celle du RESISTANT au visage écrasé par les coups me prouve que j'ai, que nous avons raison de soutenir Gaza et les Palestiniens dans leur terrible combat.

    Mais qu'on cesse de flouter leurs visages! Sont-ils si LAIDS?

  • Les soldats faits prisonniers sont traités par d'autres soldats . la convention de genève les protège.Les soldats sans uniforme ,les résistants ,les terroristes tombent entre les mains de la Police .Il y a alors des réseaux à démanteler ,des caches d'armes à découvrir,des bombes à désamorcer .La tentation de la torture est grande pour aboutir.. En france,ceux de l'armée du Crime n'ont pas à subir de tels sévices

  • A tramoni, vous avez raison ; mais ici, il s’agit bien de prisonniers de l’armée israélienne Tsahal, laquelle se conduit comme une armée de bouchers et de tortionnaires !

  • Quelle que soit la guerre qui est menée,la torture est inadmissible partout et toujours émanant de n'importe quel belligérant.
    Aucun chrétien sauf à renier sa foi ne peut pratiquer la torture et cela résulte dogmatiquement de notre incarnation.
    L'acte de torture sauf repentance équivaut pour le bourreau à la mort éternelle.
    L'Empire américanosioniste pratique la torture dans ses incessantes guerres d'injustice.
    Ne les imitons pas,ce sont des barbares,nous sommes la civilisation.

  • @ Matthieu: je suis bien d'accord avec vous pour la torture et je serais incapable de torturer un être humain. Ni de poser en souriant devant un ennemi torturé à mort. Le tableau de chasse de l'entité! Photos immondes!

    Ceci dit, la torture a toujours existé, en tous temps et sous tous les régimes politiques.
    Elle existait en Union soviétique, qui n'était pas sous la coupe de l'Empire.
    Elle était largement pratiquée dans les pays chrétiens, catholiques et protestants! Avec la bénédiction de l'Inquisition, qui n'a jamais manqué de bourreaux chrétiens dans le "bras séculier"!
    Brodequins qui broyait les os jusqu'à ce que le présumé coupable avoue! Car il fallait des aveux en bonne et due forme pour condamnner à mort.
    Avez-vous lu "Le Marteau des Sorcières", manuel de l'Inquisition pour lutter contre l'hérésie, contre la sorcellerie? Je l'ai lu.
    Je vous donne un lien: http://www.heresie.com/defini.htm

    La civilisation est un combat de tous les jours contre la barbarie. Rien n'est jamais acquis dans ce domaine.

  • @Gaelle

    Soyez circonspecte avec l'Inquisition, beaucoup de faux historiens ont inventé jusqu'à plus soif des ignominies pour salir l'Eglise.
    Ce qui est certain par contre, c'est que grâce à l'Inquisition, il y eu des jurés pour tempérer les excès des tribunaux , mais aussi la Reconquista avec saisie des biens des malfaisants de l'époque (tout s'explique).
    Qu'il y ait eu des excès, sans doute, mais on les a volontairement exagérés, notre époque connait bien ce genre de choses.

  • Temps de guerre .
    Quand les nazis capturaient des civils ,c'était souvent comme otages et ils les fusillaient rapidement .Le plus souvent à la suite de l'assassinat d'un de leurs soldats ,d'un sabotage ,d 'une embuscade de la résistance.
    En France ,je ne crois pas que les allemands aient pratiqué des massacres de masse gratuitement .Il faut toujours craindre la fureur du soldat qui a vu mourir ses camarades

Les commentaires sont fermés.