Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VIDEO 130 Roms rapatriés - leurs conditions de vie en Roumanie

http://www.2424actu.fr/actualite-internationale/france-pres-de-130-roms-expulses-vers-la-roumanie-1274199

20/08/10

Commentaires

  • Encore un mensonge du gouvernement et des merdiats : ils ne sont pas expulsés, puisqu’ils sont volontaires. On ne peut donc parler d’expulsion. Toute l’information qu’elle soit officiellement donnée par le gouvernement ou par les journaux au service du gouvernement est totalement mensongère : c’est de la pure propagande pour décerveler les français !

  • Cher abad: j'ai changé le titre, en lisant plus attentivement l'article et en écoutant la vidéo. Ils ne sont nullement EXPULSES, mais rapatriés chez eux en départ volontaire (+300€ par adulte seul)) ! Ils peuvent revenir quand ils veulent au bout de trois mois!

    Que la Roumanie et la Bulgarie, qui les rejettent, les prennent un peu en charge! Pas toujours les mêmes! Et assez de critiques! En fait, ils sont incités au départ de chez eux parce que là-bas, on les fait vivre comme des parias dans une misère noire! Vous avez vu les tas d'immondices dans les rues des quartiers roms! Jamais de ramassage d'ordures?

  • Sur quel ton pleurnichard, sont dits ces commentaires ! Ils voudraient nous faire pleurer sur ces profiteurs, profiteurs du travail des autres ! Et nous, est-ce qu’on nous a donné les 3000 euros qu’on nous avait promis, les moutons,etc., qu’on nous avait promis ? Ces journalistes qui vivent de l’exploitation de la bêtise des français moyens assommés par leur bourrage de crâne, sont absolument répugnants !
    Quant à ces manouches auxquels le nabot paye un voyage en Roumanie (grâce à la consonance rom/roumain), les Roumains feraient mieux de les réexpédier dans leur pays d’origine : l’Inde. Je pense que les Indiens devraient accueillir à bras ouverts leurs frères, non ?

  • Cher abad, en Inde, ils sont considérés comme des "hors-caste", c'est-à-dire des Intouchables. On n'en veut pas. On dit qu'ils ont été chassés des rives de l'Indus il y a des millénaires et que de là est partie leur errance ou nomadisme à travers toutes les nations. Ou bien qu'ils viennent de l'Egypte pharaonique (gypsies, gitans). Les thèses de leurs origines s'affrontent sans parvenir à des certitudes.
    Rom n'a aucun rapport avec Roumanie.

Les commentaires sont fermés.