Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Claire Thibout, l'ex-comptable de Bettencourt, harcelée par la police

Selon Me Antoine Gillot, l'ex-comptable était entendue depuis 14H00 au siège de la brigade financière, à Paris. Cette audition marque la reprise des actes de procédure dans l'affaire Bettencourt, après plusieurs semaines d'accalmie liées aux vacances judiciaires.

"D'après ce que je sais, les enquêteurs veulent de nouveau l'interroger sur les 400.000 euros d'indemnités que lui a versés Françoise Bettencourt-Meyers au moment de son départ", a indiqué Me Gillot. Le parquet de Nanterre n'a pu être joint pour confirmer cette information.

Claire Thibout, à l'origine des accusations de financement politique illégal portées contre le ministre du Travail Eric Woerth, a déclaré en juillet avoir reçu 400.000 euros de la fille de Liliane Bettencourt, Françoise Bettencourt-Meyers, lors de son licenciement par la milliardaire en 2008.

Selon Me Gillot, cette somme "résulte d'une lettre d'engagement de Mme Meyers-Bettencourt datant de juillet 2007, avant même qu'elle ait entamé toute procédure judiciaire".

"Elle s'est déjà exprimée à plusieurs reprises sur ce point. Elle ne comprend pas pourquoi on l'interroge à nouveau", a-t-il ajouté.

Claire Thibout avait évoqué cette indemnité mi-juillet, lors de son audition par la juge de Nanterre Isabelle Prévost-Desprez, qui mène un supplément d'information sur l'affaire opposant Mme Bettencourt-Meyers à l'artiste François-Marie Banier, accusé d'abus de faiblesse sur Liliane Bettencourt.

Interrogée quelques jours plus tard dans le cadre des enquêtes préliminaires du parquet de Nanterre, l'ex-comptable avait confirmé ce versement. L'avocat de Mme Bettencourt-Meyers, Me Olivier Metzner, avait précisé à l'AFP qu'il s'agissait de respecter les "dernières volontés d'André Bettencourt", mort en novembre 2007, au cas où Mme Thibout perdrait son travail.

Depuis la publication mi-juin des enregistrements clandestins de conversations entre Liliane Bettencourt et son entourage, le parquet de Nanterre cherche à déterminer dans quelles circonstances plusieurs ex-employés de la milliardaire ont accepté de prêter leur concours à l'action judiciaire initiée par sa fille.

AFP. 24/08/10

Commentaires

  • Comme on devait s’y attendre, mme Thibout est persécutée par la justice dans l’espoir de dévaloriser ses déclarations mettant en cause le système UMP ! Pour l’instant ces persécutions se limitent à des intimidations policières, mais cela risque d’aller beaucoup plus loin et j’aurais peur pour ses enfants et ses proches. Il ne faut pas oublier que nous sommes en démocratie, et dans ce régime tout peut arriver !

  • Cher abad: moi aussi, j'ai peur pour elle et sa famille. Et dire que c'est elle qui est allée parler de ces 400 000 € donnés comme prime de licenciement par la fille de Bettencourt. Cette somme n'est rien en comparaison des sommes énormes qui circulaient discrètement...


    Il y a corruption et fraude dans toute l'affaire Bettencourt. Combien d'argent a échappé au fisc français dans cette histoire, qui n'est pas un "roman-feuilleton" comme disent les merdiats, argent qu'il faudrait rendre avec amendes à la clé!
    Les comptes en Suisse, l'île d'Arros, etc... ce n'est pas Mme Claire Thibout qui les inventés!
    Mais c'est elle le bouc émissaire. Elle en est, je crois, à sa 10ème audition!

    Cette femme est en danger.

  • Ils vont faire le coup du référendum de 2005, ils vont l'interroger et la harceler jusqu'à ce qu'elle déclare "leur vérité" et qu'elle infirme ses précédentes déclarations.
    Quelle honte que cette justice bolchévique à la botte du lobby !

Les commentaires sont fermés.