Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un garçon de 13 ans poignardé pour un "regard mal placé"

Un adolescent de 13 ans a été grièvement blessé à l'arme blanche hier après-midi dans le centre d'Angoulême après avoir été agressé par un jeune du même âge que lui pour, semble-t-il, un "regard mal placé", a-t-on appris auprès de la police.

La victime, "dans un état sérieux mais dont les jours ne sont pas en danger", était accompagné d'un ami tandis que l'auteur des coups se trouvait avec un autre jeune, qui n'a pas participé à l'agression, a précisé Cédric Esson, directeur départemental de la sécurité publique (DDSP) de Charente.

C'est l'ami de la victime qui a indiqué à la police que l'agresseur n'aurait pas apprécié "un regard mal placé" alors que les quatre jeunes se trouvaient vers 17h30 dans la galerie commerciale du Champ de Mars à Angoulême.


L'adolescent poignardé, qui n'a pu encore être entendu, a été touché au foie et à un poumon. Il a été admis au CHU de Poitiers après avoir été hospitalisé dans un premier temps à Angoulême.

Le Figaro - 26/08/10

Commentaires

  • Urgence.
    Pour nos enfants organisons nous en groupe d'attaque pour mieux défendre notre liberté, libérer rapidement notre Pays. Chez nous , nous regardons comme cela nous plait ou nous déplait.
    Les mécontents peuvent foutre le camp, personne ne les retiendra, au contraire.

  • Et ces pourritures continuent leurs abominables crimes ! Et pourquoi se gêneraient-elles, surtout depuis que les autorités judiciaires ont envoyé un message très clair avec l’affaire Galinier : si les victimes cherchent à résister, ce sont elles qu’on enverra en prison, les agresseurs pourront repartir libres !

  • Je me souviens qu'un vrai Français avisé avait dit un jour qu'il faudrait raser les murs et baisser les yeux, nous y voilà !

  • Un jour un salopard protégé, fut libéré après un crime, mais il fut exécuté par les passagers d'une moto , laissant un texte simple : "Vengeance policière".
    Justice était faite cette fois-ci.
    Certains ont glosé pour détourner ce fait en vengeance maffieuse, les gogos sont libres de gober cette chanson.
    Il est donc possible de punir les tueurs, voleurs, agresseurs , mais encore leurs complices de la fausse justice, digne du plus grand mépris.

  • la prison pour les victimes d,étre coupable, mais je préfére étre le boucher que le veau!! car au moins je ne lui aurai pas laisser le plaisir de me buter!! salutations.

  • Merci Philippe Maréchal de rappeler la prophétie de JMLP que nous pouvons maintenant vérifier tous les jours !

  • Alors quelle est l'origine ethnique de l'agresseur?
    Je ne vois aucune indication dans l'article du Figaro.

  • @Matthieu

    L'origine ethnique est facile à deviner, puisqu'il s'agit d'un regard "mal placé " du genre ! "Kesta toa a mrgardé come sa".

  • Est-il vrai que ce garçon poignardé soit un Rom?
    Ou s'agit-il d'un autre fait divers?

  • @ turigol: ils n'aiment pas les regards "mal placés" parce qu'ils pensent qu'on leur jette un sort, qu'on leur met "l'oeil". Cette superstition est très connue en Orient, ainsi qu'en Italie et autres pays du sud. On se méfie des sorciers qui peuvent se dissimuler sous n'importe quelle apparence.
    Il vaut mieux ne pas les regarder dans les yeux...

    L'origine ethnique est évidente.

  • @ Matthieu; il s'agit d'un autre fait divers sur lequel on n'a très peu de détails: un garçon Rom de 13 ans a été poignardé dans un quartier de Perpignan.

    Savez-vous qu'à 13 ans, un Rom est déjà considéré comme un homme par sa communauté? Il est considéré comme "majeur" par les siens. Les mariages se font très jeunes. Les filles n'ont souvent que 12 ans! Mais ils ne passent pas par la mairie et l'église. Ils se marient suivant les rites de leur communauté.

    Il faut lire comme je l'ai fait des livres sur les roms, les gitans pour connaître un peu leur véritable culture et mode de vie.

    Pour les Indo-européens, lire Dumézil.

  • Chez les juifs aussi,un garçon est majeur à 13 ans,Gaëlle et on ne les expulse pas de France.
    "ils se marient suivant les rites de leur communauté"est-ce pour cela qu'ils sont expulsés alors qu'ils sont indo-européens et européens et que de toute façon en 2014,ils seront inexpulsables!
    Alors si je comprends bien les sémites sont inexpulsables s'ils vivent suivant les rites de leur communauté alors que des indo-européens et des européens de naissance le sont?
    Peut-être est-ce tout simplement parce qu'ils sont pauvres,peu nombreux et vulnérables
    et qu'ils sont des boucs émissaires faciles pour le sarkozisme qui nous a vendus au mondialisme,assujettis à l'empire et pour qui la première préoccupation est l'entité,pour le sarkozisme qui condamne la masse des Français à la misère et pour soulager mon coeur,il y aurait beaucoup à dire.
    Mais au fait que deviennent-ils ses 3500 femmes niqabés sur 3,5 millions de musulmanes que compte la France,quand la loi va t-elle s'appliquer et quand les forces de l'ordre vont-elles opérer le déniqabage?
    Je vous pose la question parce que je n'entends plus parler de ce dossier,je suis curieux de voir la suite des événements.
    Je vais aller les voir les romanichels,danser et chanter et faire la fête avec eux et me rendre compte de visu comment sont leurs filles et je serai bien accueilli et je vais faire un pas de plus et apprendre le romani,leur langue qui dérive du praskrit.

Les commentaires sont fermés.